La Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique

E-inclusion, formation, maintien de la connexion pour tous : la Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique : vendredi 21 octobre à partir de 11h45

Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, et Axelle LEMAIRE, secrétaire d’état chargée du numérique et de l’innovation participeront à l’évènement :

« E-inclusion, formation, maintien de la connexion pour tous : la Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique »

vendredi 21 octobre à partir de 11h45

Locaux de Salvia Développement, 45 avenue Victor Hugo (Pavillon 270), Aubervilliers

Cette rencontre se déroulera en présence de professionnels et de particuliers bénéficiaires de formations aux usages numérique.

Une convention d’expérimentation relative à la mise en œuvre du « droit à la connexion » pour les publics les plus fragiles sera signée. La Seine-Saint-Denis sera parmi les premiers territoires où ce nouveau droit, prévu dans la loi pour une République Numérique, sera expérimenté.

A cette occasion, une charte « Seine-Saint-Denis Égalité » sera signée par la fédération des éditeurs de logiciel « Tech in France » et le Conseil départemental pour la mise en place d’actions d’insertions, de formations et d’accompagnement vers l’emploi. Participeront notamment à cette signature Michel COMBOT (directeur général de la Fédération Francaise des Télécoms), Laurentino LAVEZZI (directeur des affaires publiques d’Orange), Régis TURRINI (secrétaire général de SFR), Richard VIEL (directeur général délégué de Bouygues Telecom).

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse





Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).





0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 340