(LA) HORDE à la Maison de l’Arbre

(LA)HORDE oriente son champ d’action sur l’échange et le questionnement des codes de différentes disciplines artistiques notamment dans les milieux de l’art vivant et de l’art contemporain. Le collectif a donc un répertoire protéiforme et développe depuis 2011 des pièces chorégraphiques, des installations, de la vidéo et des performances.

Dans le cadre du programme de mobilité Map des Pépinières européennes pour jeunes artistes, le collectif (La) Horde a mis en œuvre une création de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur Harel et Céline Signoret avec quinze danseurs de l’École de danse contemporaine de Montréal, partenaire des Pépinières.
Le spectacle « Avant les gens mourraient » a été présenté à Montréal.
À l’occasion de la venue de ce spectacle et des danseurs de l’École de danse contemporaine de Montréal à Paris, les Pépinières, dans le cadre du programme « La Fabrique des Pépinières », accueillent (La) Horde en résidence à la Maison de l’Arbre à Montreuil, pour présenter leur démarche partagée dans une forme qui témoignera du travail engagé à Montréal.

JPEG - 20.4 ko

Création in situ pour la Maison de l’Arbre c/o La Parole errante :
Pièce chorégraphique pour les 15 danseurs de L’École Contemporaine de Danse de Montréal développée autour du mouvement Mainstream Hardcore en réinterprétant les gestes du Jump Style, du Hard Jump et du Hakken.

Mise en scène, dramaturgie et chorégraphie : (LA)HORDE
Marine Brutti / Jonathan Debrouwer / Arthur Harel / Céline Signoret

Interprètes : Guillaume Archambault-Lelièvre, Catherine Dagenais-Savard, Salina Lena Demnati, Camille Dubé Bouchard, Camille Gachot, Sofia Olivia Garon Orellena, Naomi Hilaire, Audray Julien, German Martinez, Justine Parisien-Dumais, Julie Robert, Sovann Rochon-Prom Tep, Samantha Savard-Lamothe, Stefania Skoryna, Heidi Trudeau.

- Quand : Mardi 5 mai à 20h
-  : La Maison de l’Arbre- 9 rue François Debergue 93100 Montreuil.
- Tél : 01 46 34 68 58
- collectiflahorde.com
- la-parole-errante.org

À LA UNE
septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018