Journée de l’olympisme 2017 : La jeunesse de la Seine-Saint-Denis et de Paris, ensemble pour Paris 2024 !

le 23 juin 2017

La journée internationale de l’olympisme du 23 juin prend cette année un relief particulier pour démontrer la mobilisation des territoires et des habitants en faveur de la candidature de Paris 2024, avant la décision du CIO à Lima le 13 septembre prochain.

Stéphane Troussel et Anne Hidalgo ont souhaité que cette journée de l’olympisme soit à l’image de l’axe fort qui unit la Seine-Saint-Denis et Paris dans cette candidature. Ainsi, plus de cent collégiens de Seine-Saint-Denis se rendront vendredi à Paris pour participer aux ateliers sportifs organisés autour de la Seine, et des écoliers Parisiens participeront à Marville à la 3ème édition de la journée de l’olympisme en Seine-Saint-Denis, avec plus de 800 de leurs camarades de tout le département.

Stéphane Troussel ira partout soutenir les collégiens de Seine-Saint-Denis, à 14h à Invalides pour une photo souvenir, puis à 15h à la clôture des animations à Marville. Cette mobilisation sportive se poursuivra le lendemain à la piscine de la Baleine à Saint-Denis, avec un grand événement dédié au water-polo, épreuve qui serait accueillie en 2024 à la piscine de Marville.

PROGRAMME

VENDREDI 23 JUIN

14h : Photo souvenir avec les collégiens de Seine-Saint-Denis - entre le pont Alexandre III et le pont des Invalides

15h : Clôture des animations - Parc interdépartemental des sports de Marville à La Courneuve

SAMEDI 24 JUIN

17h : Événement "24h de water-polo" - Piscine de La Baleine à Saint-Denis

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

COP21 : La Seine-Saint-Denis accueille le monde

Le Département est fier d’accueillir ce grand événement international et se mobilise entièrement pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions.


Les psychologues de la Seine-Saint-Denis mobilisés pour un soutien aux habitants

Face aux événements dramatiques auxquels le pays fait face depuis vendredi dernier et qui ont affecté très directement la Seine-Saint-Denis et ses habitants, j’ai demandé aux professionnels du Département de se mobiliser de manière exceptionnelle.




Forum des métiers et des formations de l’environnement

La Conférence des Nations-unies sur le changement climatique (COP21) se tiendra au Bourget entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015.


Stéphane Troussel réagit aux annonces du Président de la République

Le 20 octobre dernier lors de sa visite en Seine-Saint-Denis, le Président de la République, François Hollande, a rappelé de façon forte les valeurs d’égalité républicaine, et notre besoin commun d’égalité territoriale.


Le Red Star doit jouer à Bauer la saison prochaine !

Communiqué de presse conjoint du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et de la Région Île-de-France.


La Seine-Saint-Denis supportrice du Red Star

Ce vendredi 16 octobre, le Département de la Seine-Saint-Denis emmène à l’invitation du club du Red Star une centaine de supporters pour assister à la rencontre du championnat de Ligue 2 que l’équipe dispute contre l’AS Nancy Lorraine.


Inauguration de la Piscine Rosa-Parks à Clichy-sous-Bois

La ville de Clichy-sous-Bois et le Département sont heureux d’inaugurer ce nouvel équipement, qui vient enrichir une série de réalisations nécessaires aux habitants.


Prolongement du T1 à Val-de-Fontenay

Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis participe à l’appel pour l’aboutissement du prolongement du tramway T1 à Val-de-Fontenay.

0 | ... | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | ... | 430