J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation de la Seine-Saint-Denis et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : Faites aussi vos jeux !

De nouveaux horizons s’ouvrent déjà grâce à la candidature de Paris 2024 !

Sportifs, chefs d’entreprise, artistes, principaux de collège et élus : Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental les a réunis, mercredi 6 avril 2016 en Salle des séances de l’Hôtel du Département à Bobigny. L’objectif de cette rencontre, lancer la concertation du territoire et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux jeux olympiques et paralympiques de 2024 en présence de Thierry Rey et Muriel Hurtis, médaillés olympiques.

PNG - 436.2 ko

Le Comité de candidature a présenté les outils qu’il met à disposition pour conduire cette grande consultation populaire, démarche exemplaire de co-construction et de participation autour du projet de Paris 2024. Le Département animera en effet avec ses partenaires et les collectivités du territoire une large partie de cette concertation. Des 1ères réunions de concertation dans les villes seront bientôt programmées ainsi que 4 grands ateliers thématiques départementaux (sport, culture, éducation et entreprises) autour du projet 2024.

L’objectif est surtout de construire un projet qui rassemble et qui ressemble à la Seine-Saint-Denis, placée au cœur de la candidature de Paris 2024. La Seine-Saint-Denis, de par sa jeunesse, son dynamisme et la grande diversité des projets que ses habitants conduisent tous les jours dans tous les domaines, est un atout pour faire gagner Paris 2024 et cette candidature est une chance pour la Seine-Saint-Denis, et pour construire ensemble la France de demain.

JPEG - 2.8 Mo
Une candidature participative. Sportifs, entreprises, territoires, citoyens, etc. : tous ceux qui le souhaitent peuvent aussi participer à la construction de ce projet via la plateforme en ligne de Paris2024.org.
Concertation.paris2024.org

à lire aussi

Nos lutteurs rêvent de Rio

Vendredi 22 janvier, les lutteurs de l’équipe de France recevaient la presse dans leur salle de l’INSEP, une semaine avant le tournoi international de Paris. L’occasion de faire un point avec les lutteuses et lutteurs de Seine-Saint-Denis et d’évoquer leurs perspectives.


Petite enfance : des ambitions et des moyens

Lancé en 2015, le Plan Petite Enfance & Parentalité est désormais sur les rails. Cinq crèches ont déjà fait l’objet d’importants travaux depuis l’été dernier. Celle de Saint-Leu à Villetaneuse a été inaugurée le 29 janvier par Stéphane Troussel, président du conseil départemental.


Auber 93 a le moral pour sa 23e saison

Dans le sillage d’une saison 2015 marquée par un titre de champion de France, l’équipe cycliste HP-BTP Auber 93 a présenté mardi 26 janvier les contours de sa 23e saison au niveau pro. Au menu, l’arrivée d’un nouveau sponsor, celle d’une recrue phare et toujours cette volonté de former les jeunes talents…


Le festival d’Angoulême par Édith

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis l’a couronnée cette année pour Le Jardin de Minuit, une bande dessinée tirée d’un roman écrit par la Britannique Philippa Pearce et éditée par Clotilde Vu.


L’école Anatole-France de la Courneuve explore un autre football

À 5 mois de l’Euro de football qui se déroulera en France, les CM2 de l’école Anatole-France de La Courneuve ont donné une démonstration de "foot coo-pétitif", mélange de coopération et de compétition.

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 390