J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation de la Seine-Saint-Denis et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : Faites aussi vos jeux !

De nouveaux horizons s’ouvrent déjà grâce à la candidature de Paris 2024 !

Sportifs, chefs d’entreprise, artistes, principaux de collège et élus : Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental les a réunis, mercredi 6 avril 2016 en Salle des séances de l’Hôtel du Département à Bobigny. L’objectif de cette rencontre, lancer la concertation du territoire et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux jeux olympiques et paralympiques de 2024 en présence de Thierry Rey et Muriel Hurtis, médaillés olympiques.

PNG - 436.2 ko

Le Comité de candidature a présenté les outils qu’il met à disposition pour conduire cette grande consultation populaire, démarche exemplaire de co-construction et de participation autour du projet de Paris 2024. Le Département animera en effet avec ses partenaires et les collectivités du territoire une large partie de cette concertation. Des 1ères réunions de concertation dans les villes seront bientôt programmées ainsi que 4 grands ateliers thématiques départementaux (sport, culture, éducation et entreprises) autour du projet 2024.

L’objectif est surtout de construire un projet qui rassemble et qui ressemble à la Seine-Saint-Denis, placée au cœur de la candidature de Paris 2024. La Seine-Saint-Denis, de par sa jeunesse, son dynamisme et la grande diversité des projets que ses habitants conduisent tous les jours dans tous les domaines, est un atout pour faire gagner Paris 2024 et cette candidature est une chance pour la Seine-Saint-Denis, et pour construire ensemble la France de demain.

JPEG - 2.8 Mo
Une candidature participative. Sportifs, entreprises, territoires, citoyens, etc. : tous ceux qui le souhaitent peuvent aussi participer à la construction de ce projet via la plateforme en ligne de Paris2024.org.
Concertation.paris2024.org

à lire aussi

Des métiers de la mode pour s’insérer

Jean-Luc François a ouvert les portes de ses ateliers de formation aux métiers techniques de la mode à Pantin, jeudi 11 février 2016, pour une visite et une présentation des actions d’insertion.


La Gare des Mines fait peau neuve !

Le Collectif MU va investir la Gare des Mines, au carrefour d’Aubervilliers et Saint-Denis. Un nouveau lieu d’expositions et de concerts à partir du 19 mai 2016


La Seine-Saint-Denis, 1er Département à obtenir le Label Diversité

L’AFNOR a rendu son avis favorable concernant la candidature du Département de la Seine-Saint-Denis au « label diversité ».


Remise de prix et d’attestations de stage par la SNCF aux collégiens de 3e

Remise des attestations de fin de stages à 20 élèves de 3ème de collèges de Seine-Saint-Denis par la SNCF. Les lauréats du challenge Fil rouge organisé pour les stagiaires autour des activités et des métiers de l’entreprise ont aussi été récompensés.


5èmes Hurlants

Succès complet pour 5èmes Hurlants la nouvelle création de Raphaëlle Boitel qui s’est joué jusqu’au 14 février à l’Académie Fratellini à La Plaine Saint-Denis. La metteuse en scène a signé un spectacle hommage au cirque, plein de poésie, de douceur, de rire et de fureur. Rencontre.

0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | ... | 390