J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation de la Seine-Saint-Denis et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : Faites aussi vos jeux !

De nouveaux horizons s’ouvrent déjà grâce à la candidature de Paris 2024 !

Sportifs, chefs d’entreprise, artistes, principaux de collège et élus : Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental les a réunis, mercredi 6 avril 2016 en Salle des séances de l’Hôtel du Département à Bobigny. L’objectif de cette rencontre, lancer la concertation du territoire et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux jeux olympiques et paralympiques de 2024 en présence de Thierry Rey et Muriel Hurtis, médaillés olympiques.

PNG - 436.2 ko

Le Comité de candidature a présenté les outils qu’il met à disposition pour conduire cette grande consultation populaire, démarche exemplaire de co-construction et de participation autour du projet de Paris 2024. Le Département animera en effet avec ses partenaires et les collectivités du territoire une large partie de cette concertation. Des 1ères réunions de concertation dans les villes seront bientôt programmées ainsi que 4 grands ateliers thématiques départementaux (sport, culture, éducation et entreprises) autour du projet 2024.

L’objectif est surtout de construire un projet qui rassemble et qui ressemble à la Seine-Saint-Denis, placée au cœur de la candidature de Paris 2024. La Seine-Saint-Denis, de par sa jeunesse, son dynamisme et la grande diversité des projets que ses habitants conduisent tous les jours dans tous les domaines, est un atout pour faire gagner Paris 2024 et cette candidature est une chance pour la Seine-Saint-Denis, et pour construire ensemble la France de demain.

JPEG - 2.8 Mo
Une candidature participative. Sportifs, entreprises, territoires, citoyens, etc. : tous ceux qui le souhaitent peuvent aussi participer à la construction de ce projet via la plateforme en ligne de Paris2024.org.
Concertation.paris2024.org

à lire aussi

Lancement du Pacte Territorial d’Insertion

Le Conseil général, chef de file de l’insertion, a lancé officiellement son Pacte Territorial d’Insertion en salle des séances à l’Hôtel du Département.


Opération anti-gaspi au collège Madame de Sévigné de Gagny

Jeudi 3 avril, le collège de Gagny a organisé une action de sensibilisation au gaspillage alimentaire.


Techni Truck

Dans le cadre de la Semaine des Métiers de l’Industrie du 7 au 13 avril, un Techni Truck partira à la rencontre des collégiens de Bobigny, Aulnay-sous-Bois et Clichy sous-Bois.


Bénédicte Madelin, 21 ans d’investissement à Profession Banlieue

A 67 ans, Bénédicte Madelin quitte ses fonctions de directrice de l’association Profession Banlieue, mais reste mobilisée.


Du jeu à la pause déj

L’association d’insertion FaSol intervient régulièrement au collège Langevin Wallon de Rosny-sous-Bois.

0 | ... | 335 | 340 | 345 | 350 | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | ... | 390