J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation de la Seine-Saint-Denis et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : Faites aussi vos jeux !

De nouveaux horizons s’ouvrent déjà grâce à la candidature de Paris 2024 !

Sportifs, chefs d’entreprise, artistes, principaux de collège et élus : Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental les a réunis, mercredi 6 avril 2016 en Salle des séances de l’Hôtel du Département à Bobigny. L’objectif de cette rencontre, lancer la concertation du territoire et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux jeux olympiques et paralympiques de 2024 en présence de Thierry Rey et Muriel Hurtis, médaillés olympiques.

PNG - 436.2 ko

Le Comité de candidature a présenté les outils qu’il met à disposition pour conduire cette grande consultation populaire, démarche exemplaire de co-construction et de participation autour du projet de Paris 2024. Le Département animera en effet avec ses partenaires et les collectivités du territoire une large partie de cette concertation. Des 1ères réunions de concertation dans les villes seront bientôt programmées ainsi que 4 grands ateliers thématiques départementaux (sport, culture, éducation et entreprises) autour du projet 2024.

L’objectif est surtout de construire un projet qui rassemble et qui ressemble à la Seine-Saint-Denis, placée au cœur de la candidature de Paris 2024. La Seine-Saint-Denis, de par sa jeunesse, son dynamisme et la grande diversité des projets que ses habitants conduisent tous les jours dans tous les domaines, est un atout pour faire gagner Paris 2024 et cette candidature est une chance pour la Seine-Saint-Denis, et pour construire ensemble la France de demain.

JPEG - 2.8 Mo
Une candidature participative. Sportifs, entreprises, territoires, citoyens, etc. : tous ceux qui le souhaitent peuvent aussi participer à la construction de ce projet via la plateforme en ligne de Paris2024.org.
Concertation.paris2024.org

à lire aussi

A Tremblay, un long week-end de baseball féminin

Le baseball, une affaire d’hommes ? Certainement pas. Le samedi 16 et dimanche 17 avril, le Tomcat Baseball club de Tremblay-en-France a organisé le tout premier tournoi 100% féminin dans l’histoire du baseball en France, en compagnie de deux autres clubs, les Storms de Lagny et les Korriganes de Vitré. Reportage.


Piste cyclable réouverte entre Bobigny et Pantin

La piste cyclable le long du Canal de l’Ourcq sur la section de Bobigny aux limites de Pantin est rouverte depuis samedi 16 avril 2016.


Drogues : parlons-en au Tête à Tête pour mieux comprendre

« Drogues parlons-en, pour mieux comprendre les risques liés aux usages » est une exposition destinée aux 13-25 ans, au Tête à Tête à Rosny 2, l’espace de prévention créé par le Département de la Seine-Saint-Denis voilà déjà 10 ans. Visite guidée.


60 ans du Planning familial

La visite du Centre de planification familiale Berthe-Morisot situé à Montfermeil, à l’occasion des 60 ans du Planning familial, a eu lieu le 30 mars 2016.


Le cru 2016 de l’atelier des 200 !

L’édition 2016 de l’atelier des 200 qui s’est déroulée les 26 et 27 mars 2016 à Montreuil a réuni 200 amateurs fous de théâtre. Un atelier mené par le Nouveau Théâtre de Montreuil, le Théâtre de la Commune, le Théâtre Gérard Philipe, le Centre National de la Danse et la MC93.

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 390