J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation de la Seine-Saint-Denis et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : Faites aussi vos jeux !

De nouveaux horizons s’ouvrent déjà grâce à la candidature de Paris 2024 !

Sportifs, chefs d’entreprise, artistes, principaux de collège et élus : Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental les a réunis, mercredi 6 avril 2016 en Salle des séances de l’Hôtel du Département à Bobigny. L’objectif de cette rencontre, lancer la concertation du territoire et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux jeux olympiques et paralympiques de 2024 en présence de Thierry Rey et Muriel Hurtis, médaillés olympiques.

PNG - 436.2 ko

Le Comité de candidature a présenté les outils qu’il met à disposition pour conduire cette grande consultation populaire, démarche exemplaire de co-construction et de participation autour du projet de Paris 2024. Le Département animera en effet avec ses partenaires et les collectivités du territoire une large partie de cette concertation. Des 1ères réunions de concertation dans les villes seront bientôt programmées ainsi que 4 grands ateliers thématiques départementaux (sport, culture, éducation et entreprises) autour du projet 2024.

L’objectif est surtout de construire un projet qui rassemble et qui ressemble à la Seine-Saint-Denis, placée au cœur de la candidature de Paris 2024. La Seine-Saint-Denis, de par sa jeunesse, son dynamisme et la grande diversité des projets que ses habitants conduisent tous les jours dans tous les domaines, est un atout pour faire gagner Paris 2024 et cette candidature est une chance pour la Seine-Saint-Denis, et pour construire ensemble la France de demain.

JPEG - 2.8 Mo
Une candidature participative. Sportifs, entreprises, territoires, citoyens, etc. : tous ceux qui le souhaitent peuvent aussi participer à la construction de ce projet via la plateforme en ligne de Paris2024.org.
Concertation.paris2024.org

à lire aussi

Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !


Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.


Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique. Reportage avec diaporama sonore.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 390