J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation de la Seine-Saint-Denis et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : Faites aussi vos jeux !

De nouveaux horizons s’ouvrent déjà grâce à la candidature de Paris 2024 !

Sportifs, chefs d’entreprise, artistes, principaux de collège et élus : Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental les a réunis, mercredi 6 avril 2016 en Salle des séances de l’Hôtel du Département à Bobigny. L’objectif de cette rencontre, lancer la concertation du territoire et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux jeux olympiques et paralympiques de 2024 en présence de Thierry Rey et Muriel Hurtis, médaillés olympiques.

PNG - 436.2 ko

Le Comité de candidature a présenté les outils qu’il met à disposition pour conduire cette grande consultation populaire, démarche exemplaire de co-construction et de participation autour du projet de Paris 2024. Le Département animera en effet avec ses partenaires et les collectivités du territoire une large partie de cette concertation. Des 1ères réunions de concertation dans les villes seront bientôt programmées ainsi que 4 grands ateliers thématiques départementaux (sport, culture, éducation et entreprises) autour du projet 2024.

L’objectif est surtout de construire un projet qui rassemble et qui ressemble à la Seine-Saint-Denis, placée au cœur de la candidature de Paris 2024. La Seine-Saint-Denis, de par sa jeunesse, son dynamisme et la grande diversité des projets que ses habitants conduisent tous les jours dans tous les domaines, est un atout pour faire gagner Paris 2024 et cette candidature est une chance pour la Seine-Saint-Denis, et pour construire ensemble la France de demain.

JPEG - 2.8 Mo
Une candidature participative. Sportifs, entreprises, territoires, citoyens, etc. : tous ceux qui le souhaitent peuvent aussi participer à la construction de ce projet via la plateforme en ligne de Paris2024.org.
Concertation.paris2024.org

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390