Ingénieur.e Etudes et Travaux

le 16 mai 2019

Direction de la Voirie et des Déplacements
Service Etudes et Travaux
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
Lieu d’affectation : Bobigny

La Direction de la voirie et des déplacements (DVD) prépare et met en œuvre les politiques départementales relatives à l’espace public routier et aux déplacements. Le service études et travaux a pour mission la conception et la réalisation d’espaces publics sur des projets de développement et requalification notamment sur des opérations en lien avec l’aménagement des gares du Grand Paris et les Jeux olympiques et paralympiques 2024. Au sein du service études et travaux, le bureau études et travaux assure les missions de conception, de contrôle et le suivi de l’exécution des travaux (production interne ou contrôle externe de maitre d’œuvre) depuis les études pré-opérationnelles jusqu’à la mise en service des ouvrages.

Sous l’autorité du chef du bureau études et travaux, l’ingénieur.e études et travaux assure la maîtrise d’ouvrage opérationnelle d’une ou plusieurs opérations pendant toutes ses phases : conception et réalisation depuis les études d’avant projet jusqu’à la mise en service des ouvrages. La maîtrise d’œuvre étude et travaux des opérations dont l’ingénieur.e aura la charge sera assurée par un prestataire extérieur ou, en régie, par le service Etudes et Travaux.

Missions :

- Concevoir des projets (aménagement de voirie)
- Diriger l’éxecution des travaux et des études
- Assurer un suivi réglementaire, administratif, technique et financier des opérations
- Représenter le Département
- Assurer une veille technique et reglementaire

Profil :

Titulaire du grade d’ingénieur territorial ou d’un diplôme d’ingénieur spécialisé en génie civil (Bac+5).
Vous avez une connaissance des collectivités territoriales et une expérience de la conception et de la conduite de projets d’aménagement routier. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’une capacité de négociation.

Date de fin de dépôt de candidatures : 9 juin 2019

Pour postuler : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence
SSD/PPRHD/DGP/ERH1/ADD/DVD/19-18
à
erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE