Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez les dernières informations à jour en suivant ce lien

Inauguration du Centre départemental gratuit d information, de dépistage et de diagnostic - Lancement de la mission SIDA

le 8 juin 2016

Jeudi 9 juin à 16h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, inaugurera le nouveau Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny.

À cette occasion, il présentera la mission confiée à France Lert pour établir un rapport et des propositions pour aller vers une Seine-Saint-Denis sans SIDA, à l’instar de la démarche mise en place à Paris. La Seine-Saint-Denis est en effet le deuxième département métropolitain le plus touché par le SIDA après Paris.

L’épidémiologiste France Lert a accepté de mettre son expertise au service de la Seine-Saint-Denis, et réunira l’ensemble des partenaires du territoire pour établir un plan d’action, qui sera présenté à l’automne prochain.

Avec son appui, le Département s’engage dans une démarche forte visant à atteindre l’objectif d’une Seine-Saint-Denis sans SIDA.

Le CeGIDD départemental, habilité et soutenu par l’Agence régionale de Santé, vise à lutter contre les infections par le VIH, les hépatites et les infections sexuellement transmissibles (IST). Il assure aussi une activité de planning familial et d’orientation des personnes victimes de violences sexuelles ou de discrimination liées à leur orientation sexuelle.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, engagé dans la réduction des inégalités de santé, poursuit ainsi son investissement pour un meilleur accès à l’information et à la prévention, au CeGIDD, dans ses centres départementaux de prévention santé, mais aussi en multipliant les actions « hors les murs », au plus près des besoins des habitants.

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Charte départementale de prévention des expulsions locatives

Communiqué de presse du Préfet et du Président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.


200 millions d’euros pour la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis est la première collectivité française financée directement par la Banque de développement du Conseil de l’Europe.


Lettre de Stéphane Troussel aux Séquano-dionysiens

Les attentats qui ont frappé notre pays le 13 novembre dernier ont suscité effroi, émotion et colère.


COP21 : La Seine-Saint-Denis accueille le monde

Le Département est fier d’accueillir ce grand événement international et se mobilise entièrement pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions.


Les psychologues de la Seine-Saint-Denis mobilisés pour un soutien aux habitants

Face aux événements dramatiques auxquels le pays fait face depuis vendredi dernier et qui ont affecté très directement la Seine-Saint-Denis et ses habitants, j’ai demandé aux professionnels du Département de se mobiliser de manière exceptionnelle.




Forum des métiers et des formations de l’environnement

La Conférence des Nations-unies sur le changement climatique (COP21) se tiendra au Bourget entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015.


Stéphane Troussel réagit aux annonces du Président de la République

Le 20 octobre dernier lors de sa visite en Seine-Saint-Denis, le Président de la République, François Hollande, a rappelé de façon forte les valeurs d’égalité républicaine, et notre besoin commun d’égalité territoriale.


Le Red Star doit jouer à Bauer la saison prochaine !

Communiqué de presse conjoint du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et de la Région Île-de-France.

0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 460