Inauguration des 16 gares RER B nord + modernisées

le 13 juin 2013

Des transports du quotidien améliorés pour la qualité de vie des séquano-dionysiens.

« Je me félicite de cet investissement qui met l’accent sur les transports au quotidien, ceux qui comptent pour la qualité de vie des séquano-dionysiens » déclare Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Vendredi 14 juin à 11h30, Stéphane TrousseL, participera à l’inauguration des 16 gares RER B + Nord modernisées qui aura lieu à la Gare de la Courneuve-Aubervilliers.

Ligne RER B : éléments structurant du territoire de la Seine-Saint-Denis

Créée en 1982, la ligne B du RER dans sa partie nord est empruntée quotidiennement par 300 000 usagers, soit une fréquentation équivalente à celle des TGV.

Cinq ans de travaux auront été nécessaires à la restructuration du fonctionnement de la ligne afin d’en améliorer l’accessibilité, le confort, l’information, la sécurité et la valorisation du patrimoine.

13 des 16 gares rénovées sur la ligne étant situées en Seine-Saint-Denis, le RER B structure le département par les déplacements qu’il permet en desservant notamment de grands pôles économiques.

À partir du 2 septembre prochain, des dizaines de milliers de séquano-dionysiens vont enfin pouvoir bénéficier de temps de parcours fiabilisé, d’une desserte simplifiée et renforcée, et d’une fréquence accrue.

Gare de la Courneuve-Aubervilliers : le projet de réaménagement du parvis

La gare de la Courneuve-Aubervilliers a bénéficié d’un réaménagement complet. Les dispositifs de signalisation et d’information ont été modernisés pour une meilleure orientation des usagers. Un nouvel éclairage intérieur et extérieur, la vidéo-protection et la mise en sécurité des quais permettent à la Gare d’offrir un espace public de qualité.

Desservies par le RER B et cinq lignes de bus dont 2 mobiliens, la gare de la Courneuve-Aubervilliers est située sur un axe routier majeur. C’est pourquoi, le Conseil général portera avec ses partenaires le projet de réaménagement de l’espace public autour de la Gare qui va considérablement améliorer les déplacements des piétons et des bus.

Les travaux dont le coût est évalué à 3 millions d’euros débuteront à l’automne pour une durée d’environ 9 mois.

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Appel de Dexia : Maintenant l’État doit choisir son camp !

Stéphane Troussel réagit au choix de Dexia de faire appel de la décision en première instance du Tribunal grande instance de Nanterre


Le Département soutient le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers - La Courneuve

L’annonce d’une baisse possible de 25% du montant de la subvention actuelle versée par l’État au CRR menace son équilibre et inquiète ses partenaires, c’est pourquoi Stéphane Troussel s’adresse à Aurélie Filippetti, Ministre de la culture et de la communication


Remise des diplômes aux assistantes maternelles

Intervention de Stéphane Troussel, Président du Conseil général, le samedi 23 mars lors de la remise des diplôme aux assistances maternelles.


5ème collège du Blanc-Mesnil : c’est parti !

Jeudi 28 mars, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, dévoilera le panneau de chantier du 5ème collège du Blanc-Mesnil.


Le Département se mobilise pour l’emploi des jeunes

Lundi 25 mars, Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, et Stéphane Troussel, Président du Conseil général, signeront la convention d’engagement relative au recrutement de 150 emplois d’avenir


Budget adopté : une première victoire qui doit en appeler d’autres

Jeudi 21 mars, l’assemblée départementale que je préside a adopté son budget 2013


Discours sur le budget 2013

Discours de Stéphane Troussel prononcé lors du débat et du vote du budget 2013 en séance du Conseil général de la Seine-Saint-Denis


La solidarité entre départements d’Île-de-France inscrite au budget 2013

Sans attendre, Stéphane Troussel a décidé d’inscrire la solidarité entre départements d’Île-de-france dans le budget 2013


Malgré les difficultés financières, le Département va de l’avant

Jeudi 28 février à partir de 9 heures, Stéphane Troussel présidera une séance du Conseil général lors de laquelle les conseillers généraux devront se prononcer notamment sur la mise en œuvre des emplois d’avenir par le Département


Les besoins spécifiques du département en matière éducative doivent être pris en compte

Mercredi 27 février, je participerai au Sénat à la conférence-débat « Quelles transformations pour une refondation réussie de l’école ? » organisée par le collectif de parents d’élèves de la Seine-Saint-Denis, lors de laquelle seront notamment présentés ses cahiers d’espérance.

0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420