Inauguration des 16 gares RER B nord + modernisées

le 13 juin 2013

Des transports du quotidien améliorés pour la qualité de vie des séquano-dionysiens.

« Je me félicite de cet investissement qui met l’accent sur les transports au quotidien, ceux qui comptent pour la qualité de vie des séquano-dionysiens » déclare Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Vendredi 14 juin à 11h30, Stéphane TrousseL, participera à l’inauguration des 16 gares RER B + Nord modernisées qui aura lieu à la Gare de la Courneuve-Aubervilliers.

Ligne RER B : éléments structurant du territoire de la Seine-Saint-Denis

Créée en 1982, la ligne B du RER dans sa partie nord est empruntée quotidiennement par 300 000 usagers, soit une fréquentation équivalente à celle des TGV.

Cinq ans de travaux auront été nécessaires à la restructuration du fonctionnement de la ligne afin d’en améliorer l’accessibilité, le confort, l’information, la sécurité et la valorisation du patrimoine.

13 des 16 gares rénovées sur la ligne étant situées en Seine-Saint-Denis, le RER B structure le département par les déplacements qu’il permet en desservant notamment de grands pôles économiques.

À partir du 2 septembre prochain, des dizaines de milliers de séquano-dionysiens vont enfin pouvoir bénéficier de temps de parcours fiabilisé, d’une desserte simplifiée et renforcée, et d’une fréquence accrue.

Gare de la Courneuve-Aubervilliers : le projet de réaménagement du parvis

La gare de la Courneuve-Aubervilliers a bénéficié d’un réaménagement complet. Les dispositifs de signalisation et d’information ont été modernisés pour une meilleure orientation des usagers. Un nouvel éclairage intérieur et extérieur, la vidéo-protection et la mise en sécurité des quais permettent à la Gare d’offrir un espace public de qualité.

Desservies par le RER B et cinq lignes de bus dont 2 mobiliens, la gare de la Courneuve-Aubervilliers est située sur un axe routier majeur. C’est pourquoi, le Conseil général portera avec ses partenaires le projet de réaménagement de l’espace public autour de la Gare qui va considérablement améliorer les déplacements des piétons et des bus.

Les travaux dont le coût est évalué à 3 millions d’euros débuteront à l’automne pour une durée d’environ 9 mois.

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Contrairement à Monsieur Devedjian, je revendique l’égalité territoriale

J’ai rappelé hier, dans un texte cosigné par 30 élus de Seine-Saint-Denis, mon engagement résolu pour une Métropole intégrée qui dépasse les égoïsmes locaux et qui puisse enfin agir sur des questions aussi urgentes que le logement, l’égalité territoriale, les mobilités…


Contrairement à Monsieur Devedjian, je revendique l’égalité territoriale

J’ai rappelé hier, dans un texte cosigné par 30 élus de Seine-Saint-Denis, mon engagement résolu pour une Métropole intégrée qui dépasse les égoïsmes locaux et qui puisse enfin agir sur des questions aussi urgentes que le logement, l’égalité territoriale, les mobilités…


Compensation supplémentaire des dépenses de solidarité

Stéphane Troussel se félicite de cette annonce qui va indéniablement dans le bon sens, après des années de déni de la part des gouvernements de droite.


Lancement des travaux de peinture

Coup double pour le Département : 200 séquano-dionysiens en situation d’insertion mobilisés pour repeindre 33 collèges


Visite de l’association C2DI

Dans le cadre des Journées Île-De-France-Europe, Stéphane Troussel visitera, le jeudi 27 juin, l’association C2Di située à Aulnay-sous-Bois


Aide sociale : l’État doit assurer aussi la solidarité nationale

Tribune de Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis parue dans le journal Libération du 25 juin 2013


3 propositions pour une montée en puissance rapide des emplois d’avenir en Seine-Saint-Denis

"J’ai participé aujourd’hui, aux côtés de Michel Sapin, Ministre du travail et de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers à une table ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs de l’emploi de Seine-Saint-Denis afin de débattre de l’avancement du dispositif des emplois d’avenir sur le territoire."


3 propositions pour une montée en puissance rapide des emplois d’avenir

"J’ai participé aujourd’hui, lundi 24 juin 2013, aux côtés de Michel Sapin, Ministre du travail et de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers à une table ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs de l’emploi de Seine-Saint-Denis afin de débattre de l’avancement du dispositif des emplois d’avenir sur le territoire."


Le Président de l’Union des Comores en visite en Seine-Saint-Denis

À l’occasion de sa visite officielle en France, Ikilikou Dhoinine, Président de l’Union des Comores sera le 22 juin en Seine-Saint-Denis


Pose de la première pierre du site industriel Eurocopter à Dugny

Jeudi 20 juin à 10h15, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera au lancement de chantier du futur site industriel d’Eurocopter

0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420