Inauguration de la crèche départementale Pierre Sémard à Saint-Denis

Mercredi 31 mai à 17h30, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, inaugurera avec Frédéric Molossi, vice-président en charge de la Petite enfance, la crèche départementale Pierre-Sémard située 6, rue Gaston-Monmousseau à Saint-Denis.

Le Département de la Seine-Saint-Denis agit pour la petite enfance au plus près des habitants. Il a depuis deux ans engagé le plan Petite Enfance et Parentalité, pour remédier au manque de places d’accueil de jeunes enfants sur le territoire et faire face à des demandes en hausse. Objectif tenu car ce sont 786 places collectives qui ont été créées depuis 2015, 915 places en accueil individuel et aussi 16 maisons d’assistantes maternelles.

Le Plan Petite Enfance et Parentalité permet de nombreux travaux dans les 55 crèches départementales, à hauteur de 7 millions pour l’année 2016. La crèche Pierre-Sémard a ainsi bénéficié de travaux pour un montant total de 800 000 euros, afin d’améliorer les conditions de travail de nos agents et d’accueil des enfants et de leurs parents.

« Nous voulons offrir le meilleurs à nos enfants, dès le plus jeune âge, voici ce qui guide notre action publique » explique Stéphane Troussel.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 340