Inauguration de la crèche Quai du Moulin à L’Ile-Saint-Denis

L’inauguration de la crèche Quai du Moulin rénovée dans le cadre du Plan petite enfance et parentalité a eu lieu le 15 avril 2016 à L’Ile-Saint-Denis.

Stéphane Troussel Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Frédéric Molossi, Vice-président du Conseil départemental en charge de l’enfance et de la famille, Jean-Pierre Tourbin, Président du Conseil d’Administration de la Caf de la Seine-Saint-Denis et Michel Bourgain, Maire de L’Île Saint-Denis notamment, étaient présents aux côtés du personnel et des parents pour l’inauguration de la crèche rénovée.

JPEG - 79.9 ko

Construite en 1969 et située au 14 quai du Moulin à L’ Île Saint-Denis, cette crèche départementale est implantée sur un terrain classé en zone inondable. De ce fait, le bâtiment répond à des normes très strictes :
-  implantation en fond de parcelle,
-  construction sur pilotis.

La crèche a bénéficié d’importants travaux dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité, entre août 2015 et février 2016.
Elle a rouvert le 1er mars 2016 aux familles avant d’être officiellement inaugurée en avril.

Les objectifs de cette rénovation étaient d’améliorer les conditions d’accueil des familles et des enfants ainsi que les conditions de travail des agents.

Parmi les travaux réalisés :
- Réaménagement de l’espace d’accueil et création d’une biberonnerie dans la section des bébés,
- Mise en peinture des sections, de la salle de vie et création d’une salle de réunion,
- Réorganisation des espaces administratifs : création d’un bureau pour la responsable et aménagement d’un bureau pour la secrétaire et la responsable adjointe,
- Création d’un espace dédié à la lingère plus fonctionnel,
- Remplacement de l’escalier de secours,
- Isolation par l’extérieur avec changement des huisseries et ravalement,
- Création d’un local poussette à l’extérieur et d’un local ménage.

Le Département a d’ores et déjà investi 752 000 € dans cette crèche et d’autres travaux dans le jardin seront effectués entre août et octobre 2016 pour une rénovation totale.

JPEG - 68.7 ko

l

à lire aussi

Nos lutteurs rêvent de Rio

Vendredi 22 janvier, les lutteurs de l’équipe de France recevaient la presse dans leur salle de l’INSEP, une semaine avant le tournoi international de Paris. L’occasion de faire un point avec les lutteuses et lutteurs de Seine-Saint-Denis et d’évoquer leurs perspectives.


Petite enfance : des ambitions et des moyens

Lancé en 2015, le Plan Petite Enfance & Parentalité est désormais sur les rails. Cinq crèches ont déjà fait l’objet d’importants travaux depuis l’été dernier. Celle de Saint-Leu à Villetaneuse a été inaugurée le 29 janvier par Stéphane Troussel, président du conseil départemental.


Auber 93 a le moral pour sa 23e saison

Dans le sillage d’une saison 2015 marquée par un titre de champion de France, l’équipe cycliste HP-BTP Auber 93 a présenté mardi 26 janvier les contours de sa 23e saison au niveau pro. Au menu, l’arrivée d’un nouveau sponsor, celle d’une recrue phare et toujours cette volonté de former les jeunes talents…


Le festival d’Angoulême par Édith

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis l’a couronnée cette année pour Le Jardin de Minuit, une bande dessinée tirée d’un roman écrit par la Britannique Philippa Pearce et éditée par Clotilde Vu.


L’école Anatole-France de la Courneuve explore un autre football

À 5 mois de l’Euro de football qui se déroulera en France, les CM2 de l’école Anatole-France de La Courneuve ont donné une démonstration de "foot coo-pétitif", mélange de coopération et de compétition.

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 390