Inauguration de la crèche Quai du Moulin à L’Ile-Saint-Denis

L’inauguration de la crèche Quai du Moulin rénovée dans le cadre du Plan petite enfance et parentalité a eu lieu le 15 avril 2016 à L’Ile-Saint-Denis.

Stéphane Troussel Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Frédéric Molossi, Vice-président du Conseil départemental en charge de l’enfance et de la famille, Jean-Pierre Tourbin, Président du Conseil d’Administration de la Caf de la Seine-Saint-Denis et Michel Bourgain, Maire de L’Île Saint-Denis notamment, étaient présents aux côtés du personnel et des parents pour l’inauguration de la crèche rénovée.

JPEG - 79.9 ko

Construite en 1969 et située au 14 quai du Moulin à L’ Île Saint-Denis, cette crèche départementale est implantée sur un terrain classé en zone inondable. De ce fait, le bâtiment répond à des normes très strictes :
-  implantation en fond de parcelle,
-  construction sur pilotis.

La crèche a bénéficié d’importants travaux dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité, entre août 2015 et février 2016.
Elle a rouvert le 1er mars 2016 aux familles avant d’être officiellement inaugurée en avril.

Les objectifs de cette rénovation étaient d’améliorer les conditions d’accueil des familles et des enfants ainsi que les conditions de travail des agents.

Parmi les travaux réalisés :
- Réaménagement de l’espace d’accueil et création d’une biberonnerie dans la section des bébés,
- Mise en peinture des sections, de la salle de vie et création d’une salle de réunion,
- Réorganisation des espaces administratifs : création d’un bureau pour la responsable et aménagement d’un bureau pour la secrétaire et la responsable adjointe,
- Création d’un espace dédié à la lingère plus fonctionnel,
- Remplacement de l’escalier de secours,
- Isolation par l’extérieur avec changement des huisseries et ravalement,
- Création d’un local poussette à l’extérieur et d’un local ménage.

Le Département a d’ores et déjà investi 752 000 € dans cette crèche et d’autres travaux dans le jardin seront effectués entre août et octobre 2016 pour une rénovation totale.

JPEG - 68.7 ko

l

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390