Inauguration de la crèche Quai du Moulin à L’Ile-Saint-Denis

L’inauguration de la crèche Quai du Moulin rénovée dans le cadre du Plan petite enfance et parentalité a eu lieu le 15 avril 2016 à L’Ile-Saint-Denis.

Stéphane Troussel Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Frédéric Molossi, Vice-président du Conseil départemental en charge de l’enfance et de la famille, Jean-Pierre Tourbin, Président du Conseil d’Administration de la Caf de la Seine-Saint-Denis et Michel Bourgain, Maire de L’Île Saint-Denis notamment, étaient présents aux côtés du personnel et des parents pour l’inauguration de la crèche rénovée.

JPEG - 79.9 ko

Construite en 1969 et située au 14 quai du Moulin à L’ Île Saint-Denis, cette crèche départementale est implantée sur un terrain classé en zone inondable. De ce fait, le bâtiment répond à des normes très strictes :
-  implantation en fond de parcelle,
-  construction sur pilotis.

La crèche a bénéficié d’importants travaux dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité, entre août 2015 et février 2016.
Elle a rouvert le 1er mars 2016 aux familles avant d’être officiellement inaugurée en avril.

Les objectifs de cette rénovation étaient d’améliorer les conditions d’accueil des familles et des enfants ainsi que les conditions de travail des agents.

Parmi les travaux réalisés :
- Réaménagement de l’espace d’accueil et création d’une biberonnerie dans la section des bébés,
- Mise en peinture des sections, de la salle de vie et création d’une salle de réunion,
- Réorganisation des espaces administratifs : création d’un bureau pour la responsable et aménagement d’un bureau pour la secrétaire et la responsable adjointe,
- Création d’un espace dédié à la lingère plus fonctionnel,
- Remplacement de l’escalier de secours,
- Isolation par l’extérieur avec changement des huisseries et ravalement,
- Création d’un local poussette à l’extérieur et d’un local ménage.

Le Département a d’ores et déjà investi 752 000 € dans cette crèche et d’autres travaux dans le jardin seront effectués entre août et octobre 2016 pour une rénovation totale.

JPEG - 68.7 ko

l

à lire aussi

Des métiers de la mode pour s’insérer

Jean-Luc François a ouvert les portes de ses ateliers de formation aux métiers techniques de la mode à Pantin, jeudi 11 février 2016, pour une visite et une présentation des actions d’insertion.


La Gare des Mines fait peau neuve !

Le Collectif MU va investir la Gare des Mines, au carrefour d’Aubervilliers et Saint-Denis. Un nouveau lieu d’expositions et de concerts à partir du 19 mai 2016


La Seine-Saint-Denis, 1er Département à obtenir le Label Diversité

L’AFNOR a rendu son avis favorable concernant la candidature du Département de la Seine-Saint-Denis au « label diversité ».


Remise de prix et d’attestations de stage par la SNCF aux collégiens de 3e

Remise des attestations de fin de stages à 20 élèves de 3ème de collèges de Seine-Saint-Denis par la SNCF. Les lauréats du challenge Fil rouge organisé pour les stagiaires autour des activités et des métiers de l’entreprise ont aussi été récompensés.


5èmes Hurlants

Succès complet pour 5èmes Hurlants la nouvelle création de Raphaëlle Boitel qui s’est joué jusqu’au 14 février à l’Académie Fratellini à La Plaine Saint-Denis. La metteuse en scène a signé un spectacle hommage au cirque, plein de poésie, de douceur, de rire et de fureur. Rencontre.

0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | ... | 390