Inauguration de la RD28 à Pierrefitte-sur-Seine

Les rues d’Amiens et Émile-Zola font peau neuve.

Le nouveau tronçon de la RD 28, améliorant l’offre des transports en commun et un désenclavement routier entre Pierrefitte-sur-Seine et Stains a été inauguré le 7 février, par Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Stéphane Troussel était en compagnie, entre autres de Michel Fourcade, Conseiller général et Maire de Pierrefitte, de Michel Beaumale, Maire de Stains et de Azzedine Taibi, Conseiller général de Stains.

La rue d’Amiens à Pierrefitte-sur-Seine et à Stains a été élargie et requalifiée, afin d’intégrer de nouveaux modes de déplacement : transports en commun en site propre et pistes cyclables.

Ces travaux permettent de donner une identité urbaine forte dans un quartier en pleine mutation, de conserver une présence végétale maximale et d’animer le site par la présence temporaire de l’eau.

Le coût global s’élève à 18,5 millions d’euros. Le Département a consacré 6 millions d’euros à cette requalification. Inscrite au contrat particulier Région/Département, cette opération a bénéficié de la participation du Conseil régional à hauteur de 8 millions d’euros. La communauté d’agglomération de Plaine Commune a également participé à son financement.

Ces travaux ont été réalisés dans le cadre de la troisième phase de l’aménagement de la RD28 à l’est de l’ex-RN1.

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390