Inauguration de la RD28 à Pierrefitte-sur-Seine

Les rues d’Amiens et Émile-Zola font peau neuve.

Le nouveau tronçon de la RD 28, améliorant l’offre des transports en commun et un désenclavement routier entre Pierrefitte-sur-Seine et Stains a été inauguré le 7 février, par Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Stéphane Troussel était en compagnie, entre autres de Michel Fourcade, Conseiller général et Maire de Pierrefitte, de Michel Beaumale, Maire de Stains et de Azzedine Taibi, Conseiller général de Stains.

La rue d’Amiens à Pierrefitte-sur-Seine et à Stains a été élargie et requalifiée, afin d’intégrer de nouveaux modes de déplacement : transports en commun en site propre et pistes cyclables.

Ces travaux permettent de donner une identité urbaine forte dans un quartier en pleine mutation, de conserver une présence végétale maximale et d’animer le site par la présence temporaire de l’eau.

Le coût global s’élève à 18,5 millions d’euros. Le Département a consacré 6 millions d’euros à cette requalification. Inscrite au contrat particulier Région/Département, cette opération a bénéficié de la participation du Conseil régional à hauteur de 8 millions d’euros. La communauté d’agglomération de Plaine Commune a également participé à son financement.

Ces travaux ont été réalisés dans le cadre de la troisième phase de l’aménagement de la RD28 à l’est de l’ex-RN1.

à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !


Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390