Inauguration de la RD 28 à Pierrefitte-sur-Seine

le 6 février 2014

Les rues d’Amiens et Émile-Zola font peau neuve.

Vendredi 7 février à 16 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, a inauguré la requalification des rues d’Amiens et Émile-Zola réalisée dans le cadre de l’aménagement de la RD28 à l’Est et de l’ex-RN1.

La rue d’Amiens à Pierrefitte-sur-Seine et à Stains a été élargie et requalifiée, afin d’intégrer de nouveaux modes de déplacement : transports en commun en site propre et pistes cyclables.

Ces travaux permettent de donner une identité urbaine forte dans un quartier en pleine mutation, de conserver une présence végétale maximale et d’animer le site par la présence temporaire de l’eau.

Le coût global s’élève à 18,5 millions d’euros. Le Département a consacré 6 millions d’euros à cette requalification. Inscrite au contrat particulier Région/Département, cette opération a bénéficié de la participation du Conseil régional à hauteur de 8 millions d’euros. La communauté d’agglomération de Plaine Commune a également participé à son financement.

Ces travaux ont été réalisés dans le cadre de la troisième phase de l’aménagement de la RD28 à l’est de l’ex-RN1.

Inauguration de la RD 28

Requalification des rues d’Amiens et Émile-Zola
En présence de :
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional
Corinne Valls, Vice-Présidente chargée des transports, de la voirie et des déplacements
Patrick Braouzec, Président de Plaine-Commune
Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte-sur-Seine, Conseiller général
Michel Beaumale, Maire de Stains
Azzedine Taibi, conseiller général de Stains

- Quand : Vendredi 7 février 2014 à 16h
-  : 102 rue d’Amiens - Pierrefitte-sur-Seine

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).






Le Plan piscines 2016-2021

La Seine-Saint-Denis manque de piscines et un élève sur deux arrive au collège sans savoir nager. Le Département a voté en 2015 un Plan piscines pour une vague de constructions et rénovations en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.


Education aux médias, le Département s’engage !

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école, le Président Stéphane Troussel et Mme. Lesage, directrice générale d’Arte Développement, se rendront au collège Fabien de Saint-Denis le 20 mars 2018.




0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 400