Hors limites

Le festival littéraire de Seine-Saint-Denis.

JPEG - 14.2 ko

Présentation du festival

Hors limites est le festival de la création littéraire et artistique, créé par les bibliothèques du département et porté par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis. Entièrement gratuit et ouvert à tous les profils de lecteurs, il promeut la littérature contemporaine sur un territoire dont on connaît les difficultés, mais qui est passionnant et exemplaire par sa volonté et son ambition. En témoigne un public fidèle et chaque année plus nombreux.

Suscitant des croisements entre la littérature, le cinéma, les arts plastiques et le spectacle vivant, les rencontres du festival invitent à découvrir une littérature vivante en prise avec les problématiques qui traversent le monde contemporain.

Au côté des bibliothèques, le festival se glisse également dans les librairies et cinémas et valorise la richesse culturelle de la Seine-Saint-Denis en collaborant avec la galerie Thaddaeus Ropac, Cinémas 93, Le Lit National, les universités Paris 13 et Paris 8, Le Méliès, Mains d’Œuvres...

Le festival en chiffres

 » 2 semaines de festival - du 20 mars au 5 avril 2014
 » plus de 70 invités
 » Près de 90 événements en entrée libre
 » Dans 28 villes du département
 » et 50 lieux

- Quand : Du 20 mars au 5 avril 2014
-  : Voir la programmation sur le site du festival
- http://www.hors-limites.fr

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390