Hors limites

Le festival littéraire de Seine-Saint-Denis.

JPEG - 14.2 ko

Présentation du festival

Hors limites est le festival de la création littéraire et artistique, créé par les bibliothèques du département et porté par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis. Entièrement gratuit et ouvert à tous les profils de lecteurs, il promeut la littérature contemporaine sur un territoire dont on connaît les difficultés, mais qui est passionnant et exemplaire par sa volonté et son ambition. En témoigne un public fidèle et chaque année plus nombreux.

Suscitant des croisements entre la littérature, le cinéma, les arts plastiques et le spectacle vivant, les rencontres du festival invitent à découvrir une littérature vivante en prise avec les problématiques qui traversent le monde contemporain.

Au côté des bibliothèques, le festival se glisse également dans les librairies et cinémas et valorise la richesse culturelle de la Seine-Saint-Denis en collaborant avec la galerie Thaddaeus Ropac, Cinémas 93, Le Lit National, les universités Paris 13 et Paris 8, Le Méliès, Mains d’Œuvres...

Le festival en chiffres

 » 2 semaines de festival - du 20 mars au 5 avril 2014
 » plus de 70 invités
 » Près de 90 événements en entrée libre
 » Dans 28 villes du département
 » et 50 lieux

- Quand : Du 20 mars au 5 avril 2014
-  : Voir la programmation sur le site du festival
- http://www.hors-limites.fr

à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !


Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390