Hors limites

Le festival littéraire de Seine-Saint-Denis.

JPEG - 14.2 ko

Présentation du festival

Hors limites est le festival de la création littéraire et artistique, créé par les bibliothèques du département et porté par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis. Entièrement gratuit et ouvert à tous les profils de lecteurs, il promeut la littérature contemporaine sur un territoire dont on connaît les difficultés, mais qui est passionnant et exemplaire par sa volonté et son ambition. En témoigne un public fidèle et chaque année plus nombreux.

Suscitant des croisements entre la littérature, le cinéma, les arts plastiques et le spectacle vivant, les rencontres du festival invitent à découvrir une littérature vivante en prise avec les problématiques qui traversent le monde contemporain.

Au côté des bibliothèques, le festival se glisse également dans les librairies et cinémas et valorise la richesse culturelle de la Seine-Saint-Denis en collaborant avec la galerie Thaddaeus Ropac, Cinémas 93, Le Lit National, les universités Paris 13 et Paris 8, Le Méliès, Mains d’Œuvres...

Le festival en chiffres

 » 2 semaines de festival - du 20 mars au 5 avril 2014
 » plus de 70 invités
 » Près de 90 événements en entrée libre
 » Dans 28 villes du département
 » et 50 lieux

- Quand : Du 20 mars au 5 avril 2014
-  : Voir la programmation sur le site du festival
- http://www.hors-limites.fr

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390