Hommage au principal du collège Simone-Veil

Le 5 février, un hommage était rendu à Omar Cherif, principal du collège Simone-Veil d’Aulnay-sous-Bois, décédé le 23 janvier dernier. À cette occasion, son nom a été donné au gymnase du collège et à la salle polyvalente.

JPEG - 11.6 ko

Omar Cherif était né le 5 mars 1969 à Montfermeil. À 45 ans, il était devenu principal du collège Simone-Veil d’Aulnay-sous-Bois. C’était son premier poste en tant que chef d’établissement. Le jour de l’inauguration en septembre dernier, il avait dit « sa grande joie d’être à cette place même si ça avait été difficile. » Il s’était adressé plus particulièrement aux élèves, leur avait parlé de la chance qu’ils avaient d’être dans un tel établissement : « Il n’y a plus d’excuse pour ne pas réussir. Le 93 ce n’est plus une fatalité. Profitez de cette rentrée. Et que chacun puisse s’épanouir dans son projet personnel et professionnel. » Il avait eu une pensée pour son grand-père, le seul instituteur, le seul lettré de son petit village d’Algérie. Il lui était reconnaissant de lui avoir transmis la flamme.
Décédé le vendredi 23 janvier à la suite d’une longue maladie, Omar Cherif a été inhumé dans le carré musulman du cimetière de Tremblay-en-France.
Isabelle Lopez

Son parcours

Après une licence en 1992, il avait démarré sa carrière en 1996 en tant que conseiller principal d’éducation (CPE) au collège Federico-Garcia-Lorca de Saint-Denis puis au collège René-Descartes de Tremblay-en-France. Il avait ensuite été nommé proviseur adjoint dans les lycées Marcelin-Berthelot de Pantin et Voillaume d’Aulnay-sous-Bois. Il avait lui-même été élève en Seine-Saint-Denis, d’abord au collège Anatole-France des Pavillons-sous-bois puis au lycée Jean-Renoir de Bondy.

Un gymnase Omar Cherif

Avec son mur d’escalade, ses filets de badminton, ses paniers de basket, et ses cages de hand, le gymnase du collège Simone-Veil d’Aulnay-sous-Bois est ouvert depuis un an. Il portera désormais le nom d’Omar Cherif. Partagée en dehors des activités scolaires par les associations sportives de la ville, la salle accueille notamment le club de badminton d’Aulnay qui évolue au meilleur niveau français et compte dans ses rangs Carolina Marin, la championne du monde en titre.

JPEG - 78 ko

à lire aussi

Croisière de lancement de L’été du Canal

Malgré la pluie, les participants de la croisière de lancement de L’été du Canal, dont Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, ont assisté à l’une des façons les plus agréable et originale de découvrir la Seine-Saint-Denis...


Le Bourget a 100 ans

À l’occasion des 100 ans de l’aéroport du Bourget, focus sur son histoire, celle de l’aviation héroïque, celle des records, celle des as, celle des débuts des lignes commerciales où les passagers étaient aussi téméraires que les pilotes.


Départs de Sylvie Moisson et Janick Touzery-Champion

Hommage au travail de Sylvie Moisson, Procureure de la République et Janick Touzery-Champion, Première Vice-Présidente du Tribunal de Grande Instance de Bobigny à l’occasion de la réception pour leur départ, organisée dans le Hall de l’Hôtel du Département, le 9 juillet à Bobigny.


Parcs info passe à l’heure d’été !

Le site internet recensant toutes les actus et infos pratiques sur vos parcs départementaux fait sa mue estivale. Découvrez son nouveau look et de nouvelles fonctionnalités !


Jean-Jaurès refait le débarquement à vélo

Du 20 au 27 juin, équipés de vélos recyclés, 20 élèves du collège Jean-Jaurès de Pantin ont parcouru les 250 km qui séparent Caen de la pointe de la Hague. Un projet pédagogique monté par cinq professeurs ultra-motivés et qui a bénéficié du soutien du Conseil général.

0 | ... | 260 | 265 | 270 | 275 | 280 | 285 | 290 | 295 | 300 | ... | 390