Hébergement : le Département expérimente des solutions alternatives à l’hôtel

le 17 novembre 2016

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, lancera vendredi matin une expérimentation de solutions alternatives pour l’hébergement d’urgence des publics qui relèvent de la compétence départementale : notamment les mères isolées, avec des enfants de moins de 3 ans qui se retrouvent souvent à l’hôtel, sans qu’un véritable accompagnement social soit mis en place.

Pour offrir à ces publics des conditions d’accueil plus dignes, un accompagnement social plus important, le Département a engagé le 18 février dernier à l’unanimité du Conseil départemental une démarche de recherche de solutions alternatives à l’hôtel. L’objectif est que les 4 millions d’euros investis par an par le Département soient utilisés plus efficacement pour la réussite des parcours de vie des 700 familles hébergées tous les ans.

Ce sont ainsi 20 logements qui vont progressivement être mis à disposition en lien avec les bailleurs OPH 93 et Osica d’ici de la fin de l’année, avec un accompagnement social de qualité mis en œuvre par l’association la Sauvegarde.

Stéphane Troussel se rendra vendredi matin sur 3 appartements T2 du patrimoine de l’OPH pour inaugurer ce dispositif et accueillir les 3 familles monoparentales qui viennent de prendre possession des lieux.

Lancement de l’expérimentation de l’hébergement alternatif à l’hôtel en Seine-Saint-Denis

Vendredi 18 novembre à 9h30

10 12, rue Charles Peguy à Stains.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Cap Brésil 2014

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à un goûter festif avec familles et enseignants avant le grand départ des 16 collégiens pour Rio lundi 23 juin 2014 à 16 heures, à quelques heures seulement de leur départ prévu le soir même.


Exposition et remise des prix des Carnets de voyage Odyssée Jeunes

Jeudi 19 juin, à 17h30 aux Archives nationales, à Pierrefitte-sur-Seine, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Mathieu Hanotin, Vice-Président en charge de l’éducation, participeront à l’exposition des Carnets de voyage Odyssée jeunes.


Rencontres territoriales de l’économie

Mercredi 18 juin à 17 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Gérard Segura, Vice-Président chargé de l’aménagement, du développement économique et de la reconquête industrielle, participeront aux côtés de Jean-Paul Planchou, Vice-Président du Conseil régional, aux Rencontres territoriales de l’économie organisées dans le cadre de l’élaboration de la future Stratégie Régionale de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).


Inauguration du Lac des Oiseaux

Dimanche 15 juin à 15 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Josiane Bernard, Vice-présidente chargée de l’écologie urbaine et de l’environnement, inaugureront les nouveaux aménagements du Lac des Oiseaux, situé dans la partie nord du Parc Georges-Valbon. Le geste inaugural consistera à relancer le fonctionnement des cascades après trois ans d’interruption.


La conférence internationale Paris Climat 2015, en Seine-Saint-Denis

Le 10 juin les ministres Laurent Fabius, Ségolène Royal et Annick Girardin se rendont sur le site de la future Conférence internationale Paris Climat 2015.


Journée des collégiens « Nature et collège »

Mardi 3 juin, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à la 3ème édition de la Journée des collégiens « Nature et collèges » qui se déroulera au parc forestier de la Poudrerie, à Sevran.


2ème forum de l’emploi public

Le Conseil général et ses partenaires se mobilisent pour l’avenir des jeunes du département.
Lundi 2 juin 2014, à 10h30, Stéphane Troussel, président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, inaugurera, aux côtés de Philippe GALLI, Préfet de la Seine-Saint-Denis, la deuxième édition du Forum de l’emploi public, qui se tiendra à l’Hôtel du Département.



Loi d’amnistie des banques sur les emprunts toxiques : c’est toujours non !

Mardi 14 mai, le projet de loi visant à « sécuriser les emprunts toxiques » sera examiné au Sénat après une première invalidation par le Conseil constitutionnel lors de la dernière loi de finances.


Projet partenarial Jeunes, police et justice

Lundi 12 mai, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à la restitution du projet Jeunes, police et justice en Seine-Saint-Denis mené par l’AFPAD avec le concours du Conseil général, de la Police nationale, du Tribunal d’instance de Bobigny et de l’Éducation nationale.

0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | ... | 390