Hébergement : le Département expérimente des solutions alternatives à l’hôtel

le 17 novembre 2016

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, lancera vendredi matin une expérimentation de solutions alternatives pour l’hébergement d’urgence des publics qui relèvent de la compétence départementale : notamment les mères isolées, avec des enfants de moins de 3 ans qui se retrouvent souvent à l’hôtel, sans qu’un véritable accompagnement social soit mis en place.

Pour offrir à ces publics des conditions d’accueil plus dignes, un accompagnement social plus important, le Département a engagé le 18 février dernier à l’unanimité du Conseil départemental une démarche de recherche de solutions alternatives à l’hôtel. L’objectif est que les 4 millions d’euros investis par an par le Département soient utilisés plus efficacement pour la réussite des parcours de vie des 700 familles hébergées tous les ans.

Ce sont ainsi 20 logements qui vont progressivement être mis à disposition en lien avec les bailleurs OPH 93 et Osica d’ici de la fin de l’année, avec un accompagnement social de qualité mis en œuvre par l’association la Sauvegarde.

Stéphane Troussel se rendra vendredi matin sur 3 appartements T2 du patrimoine de l’OPH pour inaugurer ce dispositif et accueillir les 3 familles monoparentales qui viennent de prendre possession des lieux.

Lancement de l’expérimentation de l’hébergement alternatif à l’hôtel en Seine-Saint-Denis

Vendredi 18 novembre à 9h30

10 12, rue Charles Peguy à Stains.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis s’engage pour les réfugiés

Département solidaire, la Seine-Saint-Denis, fière de ses valeurs, a toujours été une terre d’accueil pour des hommes, des femmes, des enfants, venus d’ailleurs pour trouver ici une vie meilleure ou la protection.


Améliorer la mobilité, une nécessité pour la Seine-Saint-Denis

Mercredi 9 septembre, baptême du premier tunnelier du prolongement de la ligne 14 à
Mairie de Saint-Ouen. Un nouveau pas vers l’amélioration de la mobilité en Seine-Saint-Denis.


Le Département et l’Unicef inaugurent au Parc Georges-Valbon l’exposition « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ! »

Lundi 6 juillet à 10h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Sébastien Lyon, Directeur général de l’UNICEF, inaugureront l’exposition « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ! », un parcours photographique que les usagers du Parc Georges-Valbon pourront découvrir jusqu’au 30 septembre prochain.


Pour en finir avec le Central Park

Le Département lance une concertation publique pour co-construire un projet d’avenir pour le Parc Georges-Valbon à La Courneuve


L’avenir du Parc départemental Georges-Valbon en Seine-Saint-Denis

Conférence de presse sur l’avenir du Parc Georges-Valbon mercredi 1er juillet 2015 à 10 heures à la Maison Edouard-Glissant.



Attaques contre le chèque de rentrée de 200€

Les familles de Seine-Saint-Denis ne doivent pas être prises en otage par la droite départementale.



La Seine-Saint-Denis met le court-métrage à l’honneur avec le Festival Côté court

Samedi 20 juin à 18h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, ouvrira la cérémonie de remise des prix du Festival Côté court, événement culturel de référence en France dans le domaine du court-métrage.


La Seine-Saint-Denis se met en mouvement pour la COP21

Jeudi 18 juin, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, réunira à la Dynamo les acteurs de la société civile engagés dans la mobilisation de la Seine-Saint-Denis pour la COP21 qui se déroulera au Bourget du 30 novembre au 11 décembre prochain.

0 | ... | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | ... | 390