logo

1ere édition
du 30 juin au 2 juillet 2023

Musique & danseUn concert RAP 100% 93

REPORTÉ
Parc de la Bergère, Bobigny
47MEOW, Kalash Criminel, L’uZine, Lylice, Nahir, Nayra, Sadek, Stavo et Kitamanda réunis pour un grand concert 100% gratuit.

Pour clôturer la deuxième journée, la Biennale portera avec Canal 93 une proposition inédite : un plateau où des rappeurs et rappeuses de Seine‑Saint‑Denis parmi les plus confirmé·e·s partageront la grande scène avec des talents plus émergents.

La programmation

L’animation sera lancée par le dionysien DJ Nass, et Meloko Biligui, chroniqueuse et journaliste, officiera comme maîtresse de cérémonie.

Se succéderont des rappeuses puissantes comme la dionysienne Nayra, guerrière sensible et gracieuse, ou encore Lylice, montreuilloise sans concession, sans oublier la toute jeune 47MEOW, rappeuse de Saint-Ouen qui vient d’être sélectionnée dans le cadre du tremplin des Inouï·e·s du Printemps de Bourges. D’autres rappeurs du territoire partageront la vedette : le collectif L’uZine de Montreuil, Sadek pour un retour inattendu sur scène, Nahir, jeune balbynien au talent fulgurant, ou encore Stavo, membre du quatuor sevranais “13 Block”. La soirée sera clôturée par un concert de Kalash Criminel.

Le parc de la Bergère de Bobigny

Le concert sera organisé au parc de la Bergère de Bobigny, un lieu particulier pour le rap français puisque c’est là qu’a été organisé le festival XXL, premier festival de Hip Hop de France, de 1997 à 2003. Le concert final de la Biennale renouera avec cet héritage porteur de fierté et d’avenir pour la Seine-Saint-Denis. Le concert se terminera à 19h.