Mobilisation pour l’emploi, 1000 jeunes ont signé un emploi d’avenir en Seine-Saint-Denis

le 7 novembre 2013

Ces derniers mois, les missions locales et les collectivités locales de la Seine-Saint-Denis se sont fortement mobilisées pour la réussite des emplois d’avenir.

Cette détermination paye aujourd’hui, puisque ce sont 1000 jeunes qui ont signé un contrat dans le cadre des emplois d’avenir. Avec ce millième emploi d’avenir, notre département est le territoire francilien où le plus grand nombre de contrats ont été signés.

Je m’en félicite, car je suis convaincu que les emplois d’avenir sont un bon dispositif. Ce sont de vraies offres d’emplois, sur de vrais métiers, avec du temps donné pour se former, construire son expérience professionnelle et pas des emplois aidés au rabais.

C’est un bon dispositif parce que les emplois d’avenir s’adressent avant tout à celles et ceux qui en ont le plus besoin : les jeunes sans qualifications. En Seine-Saint-Denis, un tiers des jeunes de moins de 26 ans n’ont aucun diplôme et parmi ces jeunes sans qualification, le chômage frappe plus fort qu’ailleurs (40% contre 35% en Ile de France).

La mobilisation doit se poursuivre car l’objectif élevé fixé par le Gouvernement de 2700 emplois d’avenir à terme doit être atteint, c’est une obligation morale et politique que nous devons aux jeunes de ce département.

Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et BNP Paribas pour accélérer le développement économique et social du territoire

Le 16 avril 2019, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’Ecole de la Deuxième Chance 93, à La Courneuve.







Egalité Femmes-Hommes... Actions !

2019 sera plus que jamais l’année de l’égalité femmes-hommes en Seine-Saint-Denis.


Rencontre avec Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance : Stéphane Troussel appelle à des Etats généraux de la protection de l’enfance

Parfois caricaturée, souvent ignorée, l’aide sociale à l’enfance est pourtant centrale pour protéger les enfants mais aussi pour les accompagner vers l’autonomie. Cette politique publique majeure appelle maintenant des réponses fortes et concrètes qui ne pourront pas faire l’économie d’un engagement et d’un investissement total de la part de l’Etat, mais aussi d’une élaboration commune avec les départements et les acteur.rice.s les plus investi.e.s. C’est ce message responsable et exigeant que j’adresse aujourd’hui même au secrétaire d’État à la protection de l’enfance au cours de notre rendez-vous de travail.


0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380