Futur en Seine

Le Département a accueilli sur le stand de Futur en Seine à Paris des entreprises Start Up de Seine-Saint-Denis. Jusqu’au 21 juin, des événements sont aussi prévus sur notre territoire.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Nadège Grosbois, Vice-présidente chargée de l’emploi et de l’économie ont visité le stand du Département à Futur en Seine.

Créé en 2009 par Cap Digital, le plus grand festival numérique européen, ouvert à tous est soutenu par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Futur en Seine, c’est :
* 4 jours d’exposition, conférences, ateliers et autres évènements à Paris
* 2 semaines d’événements labellisés dans toute la Région – notamment PUSH START-UP, le 19 juin, au Campus de la Fonderie de l’Image.

Le Département de la Seine-Saint-Denis a disposé d’un stand de 15m² pour :
* Accueillir des start-up sur le stand promouvoir l’excellence territoriale dans le domaine du numérique
* Faire connaître l’offre des lieux d’accueil en Seine-Saint-Denis pour les entreprises de la filière numérique (incubateurs, pépinières, tiers lieux, etc.)
* Accompagner les entreprises dans leur développement.

JPEG - 47.3 ko

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390