Franciliennes TV

Le retour en arrière du CSA au sujet de la création d’une chaine TNT consacrée à l’actualité de l’Ile-de-France m’inquiète.

Franciliennes TV, que j’avais soutenue l’année dernière lors de son passage devant le CSA, avait été choisie parmi les différents dossiers. Ce projet réunissant 7 télés locales permettrait de mettre en lumière l’actualité et l’histoire de nos territoires. La première région de France mérite une chaine qui valorise ses associations, sa culture, ses évènements, ses habitants.

Il serait très regrettable que ce projet local, fusionnant des médias qui ont trouvé leur public et ne demandent qu’à l’élargir par une diffusion et un territoire plus large ne puisse voir le jour.

Aujourd’hui, je confirme mon soutien à ce projet. Le département de la Seine-Saint-Denis s’est engagé à participer et à soutenir Franciliennes TV.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320