Franciliennes TV

Le retour en arrière du CSA au sujet de la création d’une chaine TNT consacrée à l’actualité de l’Ile-de-France m’inquiète.

Franciliennes TV, que j’avais soutenue l’année dernière lors de son passage devant le CSA, avait été choisie parmi les différents dossiers. Ce projet réunissant 7 télés locales permettrait de mettre en lumière l’actualité et l’histoire de nos territoires. La première région de France mérite une chaine qui valorise ses associations, sa culture, ses évènements, ses habitants.

Il serait très regrettable que ce projet local, fusionnant des médias qui ont trouvé leur public et ne demandent qu’à l’élargir par une diffusion et un territoire plus large ne puisse voir le jour.

Aujourd’hui, je confirme mon soutien à ce projet. Le département de la Seine-Saint-Denis s’est engagé à participer et à soutenir Franciliennes TV.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE