Forum des métiers et des formations de l’environnement

La Conférence des Nations-unies sur le changement climatique (COP21) se tiendra au Bourget entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015.

Engagé pour sa réussite, le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec la Cité des métiers, a souhaité mettre en avant les femmes et les hommes qui, chaque jour, œuvrent avec passion en faveur de l’environnement.

C’est aussi l’occasion de sensibiliser le grand public et particulièrement les jeunes, à des métiers en pleine mutation. La COP21 est une occasion de préparer l’avenir. La transition écologique va créer de nombreux nouveaux emplois, pour le Département c’est une opportunité de positionner la jeunesse de Seine-Saint-Denis vers les métiers verts.

Labellisé COP21 et Semaine École Entreprise, ce forum accueillera une centaine de participants : entreprises (grands groupes et PME), collectivités locales, associations, organismes de formation, ce sont plus de 300 professionnels mobilisés qui présenteront leur activité au travers de démonstrations et d’animations. Ils feront découvrir à 3000 jeunes de Seine-Saint-Denis en recherche d’orientation mais aussi aux demandeurs d’emploi et aux personnes en reconversion professionnelle des filières pleines d’opportunités.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis inaugurera le Forum des métiers et des formations de l’environnement mardi 10 novembre à 9h00, au Centre des Congrès de la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Inauguration la crèche Janusz Korczak à Bondy

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Bally Bagayoko, Vice-Président délégué à l’enfance et Sylvine Thomassin, Vice-Présidente du Conseil général et Maire de la ville inaugureront la crèche Janusz Korczak le vendredi 18 octobre à 17 heures.


Soirée d’accueil des nouveaux enseignants des collèges

Pour la première fois, le Département, en partenariat avec l’Éducation nationale, organise le 16 octobre une soirée d’accueil des enseignants nouvellement nommés sur le territoire


La laïcité concrète se construit ici

Le mardi 15 octobre Philippe Galli, Préfet de Seine-Saint-Denis et Stéphane Troussel, Président du Conseil général assisteront au rituel de l’Aïd.


Biodiversité urbaine : enjeux scientifiques et politiques locales

Une rencontre organisée le 3 octobre, par le Parc de la Villette et l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine de la Seine-Saint-Denis.


L’inventrice du service départemental de PMI est décédée

Le 24 septembre le docteur Jacqueline de Chambrun est décédée, Stéphane Troussel rend hommage à celle qui a inventé le service départemental de PMI


Remise du rapport Germain sur les emplois d’avenir

"La spécificité de la Seine-Saint-Denis reconnue, l’engagement de ses collectivités salué" déclare Stéphane Troussel


Extension du tramway T4 déclaré d’utilité publique

Pour la Seine-Saint-Denis et ses habitants : un tramway publiquement utile


Décharges sauvages, la situation ne peut plus durer

Le département de la Seine-Saint-Denis est un territoire où il y a trop de décharges sauvages, trop d’accotements, talus et échangeurs autoroutiers où les déchets s’accumulent


2 emprunts hautement toxiques sous contentieux renégociés par le Département

Pour Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, « Ce protocole transactionnel prouve que les contentieux sont un outil de négociation avec les banques et que les collectivités peuvent sortir favorablement des emprunts toxiques »


Inauguration du pôle multimodal de la Gare de Noisy-le-Grand

Stéphane Troussel et Emmanuel Constant participeront à l’inauguration du pôle multimodal de la Gare de Noisy-le-Grand le mercredi 4 septembre

0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 340