Forum des métiers et des formations de l’environnement

le 5 novembre 2015

La Conférence des Nations-unies sur le changement climatique (COP21) se tiendra au Bourget entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015.

Engagé pour sa réussite, le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec la Cité des métiers, a souhaité mettre en avant les femmes et les hommes qui, chaque jour, œuvrent avec passion en faveur de l’environnement.

C’est aussi l’occasion de sensibiliser le grand public et particulièrement les jeunes, à des métiers en pleine mutation. La COP21 est une occasion de préparer l’avenir. La transition écologique va créer de nombreux nouveaux emplois, pour le Département c’est une opportunité de positionner la jeunesse de Seine-Saint-Denis vers les métiers verts.

Labellisé COP21 et Semaine École Entreprise, ce forum accueillera une centaine de participants : entreprises (grands groupes et PME), collectivités locales, associations, organismes de formation, ce sont plus de 300 professionnels mobilisés qui présenteront leur activité au travers de démonstrations et d’animations. Ils feront découvrir à 3000 jeunes de Seine-Saint-Denis en recherche d’orientation mais aussi aux demandeurs d’emploi et aux personnes en reconversion professionnelle des filières pleines d’opportunités.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis inaugurera le Forum des métiers et des formations de l’environnement mardi 10 novembre à 9h00, au Centre des Congrès de la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Loi Bourguignon le 6 mai à l’Assemblée nationale : contre les « sorties sèches » de l’aide sociale à l’enfance, les député.es auront-ils le courage d’agir ?

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes de l’aide sociale à l’enfance comme leurs familles, au-delà de l’action volontariste de certains Départements comme celui de la Seine-Saint-Denis - qui accompagne déjà près de 1000 jeunes en contrat « Jeunes majeurs » en y consacrant 20 millions d’euros chaque année -, demandent que la République tienne concrètement et partout en France sa promesse d’égalité. Cela passe par un engagement fort de l’État aux côtés des Départements qui ne peuvent assumer seuls les dépenses de solidarité nationale.



Charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et BNP Paribas pour accélérer le développement économique et social du territoire

Le 16 avril 2019, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’Ecole de la Deuxième Chance 93, à La Courneuve.







Egalité Femmes-Hommes... Actions !

2019 sera plus que jamais l’année de l’égalité femmes-hommes en Seine-Saint-Denis.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380