Forum départemental de la création et de la reprise d’entreprise et remise des prix « Espoirs de l’économie »

le 13 novembre 2013

la Seine-Saint-Denis entreprenante.

PNG - 4.4 ko

Jeudi 14 novembre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera au Forum départemental de la création et de la reprise d’entreprise lors duquel seront remis les prix « Espoirs de l’économie ».

Initiative conjointe de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et du Département de la Seine-Saint-Denis, le Forum de la création d’entreprise organisé tous les ans permet de valoriser la création d’activités, de présenter les structures d’appui, d’informer au mieux celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise, trouver des financements, être guidés dans leur démarche.

Territoire entreprenant, laboratoire d’idées, la Seine-Saint-Denis bénéficie d’une biodiversité économique dans lequel coexistent des grands groupes mais également un tissu important de PME locales. 15 000 femmes et hommes créent chaque année leur propre activité dans notre
département.

En chiffre :
160 zones d’activité
6 pôles de compétitivité
3ème parc immobilier d’Île-de-France
5 millions de m² de bureaux
40 stands
600 visiteurs
30 exposants

À l’occasion de ce Forum, seront remis les prix des Espoirs de l’économie qui dans une actualité morose, invite à l’optimisme puisqu’il permet de mettre en lumière des trajectoires de réussites séquano-dionysiennes.
Trois entreprises, et à travers elles trois entrepreneurs dionysiens, seront ainsi distinguées dans trois catégories : catégorie « créateurs », catégorie « jeunes entrepreneurs » et catégorie « repreneurs ».

Mobilisé pour l’emploi, le Conseil général est engagé dans plusieurs dispositifs destinés à soutenir les créateurs d’entreprises notamment à travers les plates-formes de prêt d’honneur du réseau Initiative.

Forum départemental de la création et de la reprise d’entreprise de 9h30 à 16h30

Remise des prix Espoirs de l’économie à 14 heures
En présence de : Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Gérard Lissorgues, Président de la Chambre de commerce et de l’industrie, Patrick Toulmet, Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat et Jean-François Baillon, Vice-Président du Conseil général
- Quand : Vendredi 14 novembre
-  : Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-Saint-Denis - Bobigny

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis lance une campagne pour le référendum sur la privatisation d’ADP

Le Département lance une campagne afin de recueillir le soutien des habitantes et des habitants de Seine-Saint-Denis pour l’organisation d’un référendum pour ou contre la privatisation d’ADP.


La semaine du développement durable en Seine-Saint-Denis : c’est tout un programme !

Du 30 mai au 7 juin, la Seine-Saint-Denis met le développement durable à l’honneur au travers d’ateliers, de rencontres et de spectacles pour sensibiliser les habitant.es à cet enjeu primordial, et donner à voir la transition écologique en action.



Loi Bourguignon le 6 mai à l’Assemblée nationale : contre les « sorties sèches » de l’aide sociale à l’enfance, les député.es auront-ils le courage d’agir ?

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes de l’aide sociale à l’enfance comme leurs familles, au-delà de l’action volontariste de certains Départements comme celui de la Seine-Saint-Denis - qui accompagne déjà près de 1000 jeunes en contrat « Jeunes majeurs » en y consacrant 20 millions d’euros chaque année -, demandent que la République tienne concrètement et partout en France sa promesse d’égalité. Cela passe par un engagement fort de l’État aux côtés des Départements qui ne peuvent assumer seuls les dépenses de solidarité nationale.



Charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et BNP Paribas pour accélérer le développement économique et social du territoire

Le 16 avril 2019, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’Ecole de la Deuxième Chance 93, à La Courneuve.





0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 400