Festival Dimension 3 au Forum Screen4All

Le Forum des technologies disruptives et des nouveaux usages pour le cinéma, la télévision et les nouveaux écrans s’est tenu du 28 au 30 octobre au Centre national de la danse à Pantin.

PNG - 4.4 ko

Pendant 3 jours, Screen4All a plongé les participants au cœur des nouveaux enjeux de la production, de la diffusion et du financement en dressant un panorama complet des évolutions qui bouleversent l’industrie des médias et du divertissement.

De la même façon que l’électricité a fait suite à la vapeur, les innovations disruptives ce sont celles qui vont changer en profondeur le marché. Le multi-screen, l’Ultra-HD ou 4K, le financement participatif ou encore la révolution du streaming légal (OTT) dans la diffusion, comptent parmi les sujets phares qui seront explorés lors du Forum.
Furent également abordés : le futur des jeux vidéos, la publicité interactive, le Big Data et le Cloud l’impression 3D... dans un cycle de conférences et de présentations.

Screen4All a rassemblé des visiteurs internationaux et professionnels, composés de prescripteurs, d’experts clés de l’industrie et de dirigeants, autour d’un village technologique, de conférences, d’ateliers, de démos et d’un festival ouvert au grand public.

Festival Dimension 3 au Forum Screen4All

Quatre prix, ainsi que deux prix « coup de cœur », ont été remis mardi 28 octobre lors de la cérémonie de remise des prix du Festival Dimension 3, un événement consacré aux contenus 3D et 4K internationaux.

Le Palmarès de Dimension 3 Festival dévoilé sur le site Screen4All Forum

Partenaires du Forum :
Avec le soutien du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, d’Est Ensemble, du CNC, de Cap Digital, du Pôle Media Grand Paris, La FICAM, le partenariat de Kiss Kiss Bank Bank, My Major Compagy, Ulule et Audiens, et le sponsoring de STRIIM.IN

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390