Festival Dimension 3 au Forum Screen4All

Le Forum des technologies disruptives et des nouveaux usages pour le cinéma, la télévision et les nouveaux écrans s’est tenu du 28 au 30 octobre au Centre national de la danse à Pantin.

PNG - 4.4 ko

Pendant 3 jours, Screen4All a plongé les participants au cœur des nouveaux enjeux de la production, de la diffusion et du financement en dressant un panorama complet des évolutions qui bouleversent l’industrie des médias et du divertissement.

De la même façon que l’électricité a fait suite à la vapeur, les innovations disruptives ce sont celles qui vont changer en profondeur le marché. Le multi-screen, l’Ultra-HD ou 4K, le financement participatif ou encore la révolution du streaming légal (OTT) dans la diffusion, comptent parmi les sujets phares qui seront explorés lors du Forum.
Furent également abordés : le futur des jeux vidéos, la publicité interactive, le Big Data et le Cloud l’impression 3D... dans un cycle de conférences et de présentations.

Screen4All a rassemblé des visiteurs internationaux et professionnels, composés de prescripteurs, d’experts clés de l’industrie et de dirigeants, autour d’un village technologique, de conférences, d’ateliers, de démos et d’un festival ouvert au grand public.

Festival Dimension 3 au Forum Screen4All

Quatre prix, ainsi que deux prix « coup de cœur », ont été remis mardi 28 octobre lors de la cérémonie de remise des prix du Festival Dimension 3, un événement consacré aux contenus 3D et 4K internationaux.

Le Palmarès de Dimension 3 Festival dévoilé sur le site Screen4All Forum

Partenaires du Forum :
Avec le soutien du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, d’Est Ensemble, du CNC, de Cap Digital, du Pôle Media Grand Paris, La FICAM, le partenariat de Kiss Kiss Bank Bank, My Major Compagy, Ulule et Audiens, et le sponsoring de STRIIM.IN

à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !


Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390