Équipement sportif départemental

Rendez-vous

Image lien vers agenda

L'actualité

  • 24 mai 2024

    « Un moment ancré en moi » : ils racontent leur montée des marches

    Oussoumane et Loïs, deux jeunes habitants de Seine-Saint-Denis, ont eu l’honneur de monter les marches du festival de Cannes, aux côtés de l’acteur Samuel Le Bihan, parrain de l’association Moteur ! Cette association propose depuis 2016 à des jeunes entre 14 et 22 ans de filmer des personnes qui les inspirent. Dans sa vidéo, Oussoumane, 21 ans, a rendu hommage à son quartier des Francs-Moisins quand Loïs, 16 ans, dresse un portrait de ses grands-parents de Villemomble.

  • 24 mai 2024

    Frieda, libre comme l’air (de musique)

    Artiste hors des normes au look extravagant, la chanteuse montreuilloise Frieda s’apprête à sortir une série de singles aux sonorités entêtantes mâtinées de gospel et de pop préalables à un premier EP. Engagée dans plusieurs combats (féminisme, émancipation des minorités de genre), la jeune femme bénéficie d’une belle popularité sur les réseaux sociaux et s’est constituée une fanbase qui l’aide à faire naître ses projets musicaux.

  • 24 mai 2024

    Une crèche prend le nom de… Gisèle Halimi !

    Aux Pavillons-sous-Bois, la crèche située allée Marcellin Berthelot a été renommée « Gisèle Halimi » jeudi 23 mai. Un femmage à l’avocate et militante féministe combattante pour le droit à l’avortement. En renommant ses bâtiments, le Département souhaite mettre en lumière les femmes qui ont marqué l’histoire. D'ici la fin de l'année, 100 bâtiments départementaux seront renommés.

  • 24 mai 2024

    Roger Federer tape la balle à La Courneuve

    Roger Federer, légende mondiale du tennis, a inauguré mercredi 22 mai un court de tennis à La Courneuve avec l’association socio-sportive Fête le Mur. L’invité prestige a même échangé quelques balles avec les enfants, tout en leur distillant de précieux conseils. Financé par Uniqlo, le terrain a été décoré par Caroline Derveaux, artiste de Seine-Saint-Denis.

  • 23 mai 2024

    Allan Petre, 5 mois à la NASA

    Depuis janvier, cet ingénieur aérospatial, originaire de Villemomble, a été recruté par la NASA, où il a décroché un contrat de 6 mois. Travail sur l’atmosphère de Vénus, échanges avec ses collègues : il nous raconte ses 5 premiers mois sur le campus de Los Angeles où il fait partie des 5 000 employé·e·s de l’agence spatiale américaine. Le jeune homme attachant de 24 ans entend, par son témoignage, inspirer d’autres jeunes.

  • 23 mai 2024

    Tremblay fête son handball !

    Vendredi 17 mai, Tremblay-en-France handball a clos sa saison régulière de Proligue par une victoire 38-23 sur Angers. Avec une seule défaite dans la saison, les Jaunes sont assurés de retrouver l'an prochain l'élite du handball français en Starligue. Une soirée avec du handball champagne, une avalanche de buts et un showcase de Gradur !

  • 22 mai 2024

    Le Red Star, une ascension célébrée avec ferveur

    Cinq ans après avoir quitté la Ligue 2, le Red Star FC célèbre son retour triomphal. La montée, acquise tôt, a marqué une saison historique pour le club de Saint-Ouen, couronnée par une fête avec ses supporters au coeur de la ville dimanche 19 mai.

  • 21 mai 2024

    Le rêve cannois de deux jeunes de Seine-Saint-Denis

    Oussoumane et Loïs, deux jeunes habitants de Seine-Saint-Denis, vont avoir l’honneur de monter les marches du festival de Cannes, ce jeudi. Ils font partie des 25 lauréats du concours de l’association Moteur ! qui propose depuis 2016 à des jeunes entre 14 et 22 ans de filmer des personnes qui les inspirent. Dans sa vidéo, Oussoumane, 21 ans, a rendu hommage à son quartier du Franc-Moisin quand Loïs, 16 ans, dresse un portrait de ses grands-parents de Villemomble.

  • 21 mai 2024

    Venez explorer le futur Parc des Jeux !

    Lors d’une balade à vélo ou lors d’un pique-nique festif, découvrez le Parc Georges-Valbon ou encore le site de célébration des Jeux ! Nous avons sélectionné pour vous les rendez-vous à ne pas manquer en juin.

  • 17 mai 2024

    Prenez rendez-vous avec la nature !

    Du 22 au 26 mai, à l'occasion de la Fête de la nature, les Séquano-Dionysien·ne·s pourront profiter de nombreuses animations gratuites dans les parcs départementaux en lien avec la biodiversité. Au programme : des ateliers sur les plantes, les insectes... mais aussi des activités ludiques comme des déambulations sonores, des jeux de piste... De quoi inciter petit·e·s et grand·e·s à retrouver une certaine proximité avec les milieux naturels et à agir pour les préserver.

  • 17 mai 2024

    Une soirée au meeting international de Montreuil

    15e du nom, le meeting international de Montreuil s'est tenu jeudi dans un stade Delbert une nouvelle fois plein. Gratuit, populaire, cet événement sportif financé par la ville et le Département est un ovni dans le paysage du sport français. Passionnés d'athlé mais aussi novices y ont vu le sprinter maison Harold Achi-Yao gagner sur 100m et Asier Martinez régler le 110m haies.

  • 17 mai 2024

    La surprise Achi-Yao au meeting de Montreuil

    DIAPORAMA- Le sprinter du CA Montreuil l’a emporté sur la ligne droite, pour sa première participation au meeting. Les autres satisfactions françaises s’appellent Orlann Olière, 2e sur 100m, Mélina Robert-Michon, 2e au disque et Quentin Bigot, 3e d’un concours de marteau remporté par le champion olympique Nowicki. A trois mois des Jeux, les spectateurs du petit stade Delbert ont pu savourer un bel avant-goût de Paris 2024.

  • 16 mai 2024

    Élections européennes : répondez à notre quizz !

    Le 9 juin prochain auront lieu les élections européennes. Votre voix compte pour construire une Europe à votre image ! On vous explique pourquoi... ... Et on vous propose de tester vos connaissances sur l'Union européenne

  • 16 mai 2024

    Toutes et tous en selle au Département

    « Mai à vélo », c’est tout un mois pour fêter, promouvoir et adopter la pratique du vélo, partout en France ! Le Département de Seine-Saint-Denis propose à ses agent·e·s plusieurs aides aux mobilités durables dont des vélos électriques. Les agent·e·s du Département sont de plus en plus nombreux·ses à choisir la petite reine pour leur déplacement pro et perso.

  • 15 mai 2024

    L’orchestre symphonique rencontre le breakdance

    Présentée pour la première fois le 7 mai au théâtre Louis-Aragon de Tremblay-en-France, Symphonie des nouveaux mondes marie la musique classique et la danse hip-hop. Une création inédite qui fait écho aux JOP où le breakdance sera pour la première discipline olympique. Une co-production de l’orchestre Divertimento et de la compagnie Käfig, avec le soutien du Département.