En route pour la candidature aux JO 2024

Mardi 23 juin, à l’occasion de la Journée Internationale de l’Olympisme et de l’annonce officielle de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 par le Comité national olympique et sportif français, le Département accueillera sur le Parc interdépartemental de Marville une manifestation organisée par le Comité départemental olympique et sportif de la Seine-Saint-Denis et destinée à mobiliser le mouvement sportif et sensibiliser la population aux enjeux de cette candidature.

Cette journée se déroulera en deux temps au Parc interdépartemental des Sports de Marville, symbole d’une candidature Paris/Seine-Saint-Denis puisque cet équipement est géré par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris.

De 9h30 à 15h, 500 élèves scolarisés dans des écoles primaires des 40 villes du département participeront à des mini-jeux olympiques, en présence de médaillés olympiques ayant accepté de parrainer l’événement. Cette grande compétition ludique s’organisera autour de quatre ateliers sportifs : main, pied, gymnastique et motricité, athlétisme et se terminera par une remise de médailles.

De 17 à 20 heures, un débat sur les enjeux et l’impact d’une candidature aux JO sur le territoire clôturera cette journée en présence des représentants du mouvement sportif et responsables institutionnels du territoire.

« Le Département se tient prêt à soutenir le mouvement sportif pour faire réussir la candidature Paris/Seine-Saint-Denis »
Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental

La Seine-Saint-Denis en route pour les JO de 2024

En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental
et de Mathieu Hanotin, Conseiller départemental délégué aux Sports et à l’organisation des grands événements

- Quand : Mardi 23 juin 2015
-  : Parc interdépartemental de Marville - La Courneuve

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Educ’ARTE : un nouveau catalogue culturel à disposition de tous les collégiens de Seine-Saint-Denis

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, et Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis, ont signé un accord permettant aux 125 collèges du territoire de s’abonner à Educ’ARTE, outil d’apprentissage et d’éveil à la culture conçu par ARTE.


Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.


Plan logement du Gouvernement

Plan logement du Gouvernement : "derrière la grande simplification coups bas sur le logement social à tous les étages".


Politique du Logement : Réaction de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Pour le Président du Département, le Gouvernement entretient un flou volontaire et inquiétant sur ce que sera sa politique du logement pendant 5 ans.


Communiqué de presse sur l’accueil des mineurs isolés

Depuis plusieurs mois, Stéphane Troussel a alerté les pouvoirs publics


Carte Imagine R

La Région baisse sa subvention pour les boursier.e.s de Seine-Saint-Denis…et accuse les autres de ses mauvais coups.
Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 330