« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Les collectivités de Seine-Saint-Denis se mobilisent en faveur de la candidature de Paris aux Jeux de 2024, convaincues de l’opportunité de celle-ci pour accélérer de nombreux projets dans les territoires. Elles ont lancé une grande campagne de concertation en 2016, pour aller à la rencontre des habitants et acteurs locaux sur le projet et ont signé un protocole de coopération ambitieux avec la ville de Paris pour mettre, dès aujourd’hui, en œuvre des projets concrets urbains, culturels, sportifs, environnementaux, etc. grâce à la dynamique de la candidature.

Convaincus que les habitants de la Seine-Saint-Denis doivent être au cœur du projet, mais également que les acteurs locaux sportifs, culturels, économiques sont un atout pour la candidature Paris 2024, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, les EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble lancent une campagne de communication dans l’ensemble du département. Son objectif : mobiliser tous les habitants, mais aussi mettre en lumière les nombreux atouts du territoire pour faire gagner Paris 2024, le 13 septembre à Lima.

Mercredi 22 février étaient réunis Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Vincent Capo-Canellas, Membre du Conseil des Maires et Conseiller territorial de Paris Terres d’Envol, et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble pour procéder au lancement de cette campagne à l’occasion du Comité partenarial de Plaine Commune autour de la candidature.

Déclinable par les différents territoires et mettant en valeur des sportifs dont Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe, des entrepreneurs dont Augustin Jaclin, fondateur de Lemon Tri, des jeunes, des artistes etc. elle sera visible dès la semaine prochaine dans les espaces publics mais aussi sur 12 équipements départementaux et des équipements locaux dans toute la Seine-Saint-Denis.

Retrouvez la présentation de la campagne ici : http://lemag.seinesaintdenis.fr/Jeux-Olympiques-et-Paralympiques-2024-en-Seine-Saint-Denis-nous-sommes-prets

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Soirée d’accueil des nouveaux enseignants des collèges

Pour la première fois, le Département, en partenariat avec l’Éducation nationale, organise le 16 octobre une soirée d’accueil des enseignants nouvellement nommés sur le territoire


La laïcité concrète se construit ici

Le mardi 15 octobre Philippe Galli, Préfet de Seine-Saint-Denis et Stéphane Troussel, Président du Conseil général assisteront au rituel de l’Aïd.


Biodiversité urbaine : enjeux scientifiques et politiques locales

Une rencontre organisée le 3 octobre, par le Parc de la Villette et l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine de la Seine-Saint-Denis.


L’inventrice du service départemental de PMI est décédée

Le 24 septembre le docteur Jacqueline de Chambrun est décédée, Stéphane Troussel rend hommage à celle qui a inventé le service départemental de PMI


Remise du rapport Germain sur les emplois d’avenir

"La spécificité de la Seine-Saint-Denis reconnue, l’engagement de ses collectivités salué" déclare Stéphane Troussel


Extension du tramway T4 déclaré d’utilité publique

Pour la Seine-Saint-Denis et ses habitants : un tramway publiquement utile


Décharges sauvages, la situation ne peut plus durer

Le département de la Seine-Saint-Denis est un territoire où il y a trop de décharges sauvages, trop d’accotements, talus et échangeurs autoroutiers où les déchets s’accumulent


2 emprunts hautement toxiques sous contentieux renégociés par le Département

Pour Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, « Ce protocole transactionnel prouve que les contentieux sont un outil de négociation avec les banques et que les collectivités peuvent sortir favorablement des emprunts toxiques »


Inauguration du pôle multimodal de la Gare de Noisy-le-Grand

Stéphane Troussel et Emmanuel Constant participeront à l’inauguration du pôle multimodal de la Gare de Noisy-le-Grand le mercredi 4 septembre


Coup d’envoi de la rentrée aux côtés de la communauté éducative

À l’occasion de cette rentrée, Stéphane Troussel se rendra dans cinq collèges du département pour rencontrer les personnels, les enseignants et les élèves et visiter les travaux effectués au cours de l’été

0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 340