COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien

EURO 2016 : le Département distribue 2000 places aux jeunes de Seine-Saint-Denis.

le 18 mai 2016

Dans 23 jours, le lancement de l’EURO 2016 aura lieu en Seine-Saint-Denis. Le Département souhaite que les habitants de la Seine-Saint-Denis et notamment les jeunes soient pleinement acteurs et bénéficient des grandes compétitions sportives internationales que le territoire accueille.

Pour cela, le Département s’est engagé avec les acteurs du sport en Seine-Saint-Denis dans la réalisation d’une grande diversité de projets sportifs, éducatifs et culturels autour de l’Euro 2016 et de toutes les formes de football. Il va également permettre à plus de 2000 jeunes du département d’assister à ce grand rendez-vous sportif international.

Le 18 mai, Stéphane Troussel participera à « l’Euro dictée » qui se déroule à 16h00 au gymnase El Ouafi de la Courneuve. Les lauréats de cette dictée, qui lie éducation et sport, gagneront des prix « EURO 2016 », dont des billets pour certains matchs.

Dans une semaine, lors de l’opération, les Ballons de l’Euro, de l’UNSS 93 avec des collégiens, Stéphane Troussel débutera la distribution des 2000 places au Stade de France et 250 places au Parc des Princes, prévues par le Département pour les jeunes de Seine-Saint-Denis et présentera l’ensemble des actions pédagogique et d’accès au sport préparées à l’occasion de l’EURO.

En effet, le Département a mis en place, avec ses partenaires sportifs, une programmation qui va permettre à plus de 16 000 jeunes du département de bénéficier d’actions autour des différentes pratiques du football.

L’ensemble de ces actions va accroître l’impact positif social, culturel et sportif des grandes compétitions sportives en Seine-Saint-Denis.

Mercredi 25 mai à 16h : Événement de présentation de la programmation Euro 2016 du Département et de ses partenaires, à Marville avec l’opération "les ballons de l’Euro" de l’UNSS réunissant 350 collégiens et début de la distribution des billets aux jeunes de Seine-Saint-Denis.

En présence de Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, Conseiller départemental en charge du sport et des grands événements, et des partenaires : UFOLEP 93, USEP 93, FSGT 93, UNSS 93, CDSA (Comité départemental de sport adapté), Éducation nationale.

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Mort de Nelson Mandela

Nelson Mandela est mort le 5 décembre à l’âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg, la Seine-Saint-Denis lui rend hommage.


Succès de la plateforme des stages de 3ème

3 semaines après son lancement, le succès de la plateforme des stages du Conseil général démontre à quel point cet outil est utile et nécessaire aux collégiens du département.


La prochaine conférence climat aura lieu au Bourget en 2015

La Seine-Saint-Denis est fière d’accueillir ce rendez-vous crucial pour l’avenir de la planète.


Le Département invite les Stanois à visiter le futur collège en cours de reconstruction

Le 23 novembre, dans le cadre d’une visite des grands chantiers de la ville organisée par la Mairie de Stains, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, invite les Stanois à découvrir le chantier du futur collège, dont l’ouverture est prévue à la rentrée 2014.



Mobilisation pour l’emploi, 1000 jeunes ont signé un emploi d’avenir en Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel, "Cette détermination paye aujourd’hui, puisque ce sont 1000 jeunes qui
ont signé un contrat dans le cadre des emplois d’avenir."


Une charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Egalité » entre le Département et la SNCF

Mercredi 23 octobre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Guillaume Pépy, Président de SNCF, signeront la charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité » entre le Département et le groupe, en présence de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale.


Le Département roule en électrique : un choix économique, urbain et industriel

Mercredi 22 octobre à 9h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, réceptionnera les premiers véhicules électriques dont le Département vient de faire l’acquisition.


Inauguration la crèche Janusz Korczak à Bondy

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Bally Bagayoko, Vice-Président délégué à l’enfance et Sylvine Thomassin, Vice-Présidente du Conseil général et Maire de la ville inaugureront la crèche Janusz Korczak le vendredi 18 octobre à 17 heures.


Soirée d’accueil des nouveaux enseignants des collèges

Pour la première fois, le Département, en partenariat avec l’Éducation nationale, organise le 16 octobre une soirée d’accueil des enseignants nouvellement nommés sur le territoire

0 | ... | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | ... | 440