COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien

EURO 2016 : le Département distribue 2000 places aux jeunes de Seine-Saint-Denis.

le 18 mai 2016

Dans 23 jours, le lancement de l’EURO 2016 aura lieu en Seine-Saint-Denis. Le Département souhaite que les habitants de la Seine-Saint-Denis et notamment les jeunes soient pleinement acteurs et bénéficient des grandes compétitions sportives internationales que le territoire accueille.

Pour cela, le Département s’est engagé avec les acteurs du sport en Seine-Saint-Denis dans la réalisation d’une grande diversité de projets sportifs, éducatifs et culturels autour de l’Euro 2016 et de toutes les formes de football. Il va également permettre à plus de 2000 jeunes du département d’assister à ce grand rendez-vous sportif international.

Le 18 mai, Stéphane Troussel participera à « l’Euro dictée » qui se déroule à 16h00 au gymnase El Ouafi de la Courneuve. Les lauréats de cette dictée, qui lie éducation et sport, gagneront des prix « EURO 2016 », dont des billets pour certains matchs.

Dans une semaine, lors de l’opération, les Ballons de l’Euro, de l’UNSS 93 avec des collégiens, Stéphane Troussel débutera la distribution des 2000 places au Stade de France et 250 places au Parc des Princes, prévues par le Département pour les jeunes de Seine-Saint-Denis et présentera l’ensemble des actions pédagogique et d’accès au sport préparées à l’occasion de l’EURO.

En effet, le Département a mis en place, avec ses partenaires sportifs, une programmation qui va permettre à plus de 16 000 jeunes du département de bénéficier d’actions autour des différentes pratiques du football.

L’ensemble de ces actions va accroître l’impact positif social, culturel et sportif des grandes compétitions sportives en Seine-Saint-Denis.

Mercredi 25 mai à 16h : Événement de présentation de la programmation Euro 2016 du Département et de ses partenaires, à Marville avec l’opération "les ballons de l’Euro" de l’UNSS réunissant 350 collégiens et début de la distribution des billets aux jeunes de Seine-Saint-Denis.

En présence de Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, Conseiller départemental en charge du sport et des grands événements, et des partenaires : UFOLEP 93, USEP 93, FSGT 93, UNSS 93, CDSA (Comité départemental de sport adapté), Éducation nationale.

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

La Métropole doit être une opportunité pour répondre à la crise du logement

Mercredi 22 octobre, lors de la 4ème Rencontre des Acteurs de l’Habitat, Stéphane Troussel a souhaité rappeler l’engagement du Département en matière de logement.


12,7 millions d’euros pour le reclassement des salariés de PSA

Stéphane Troussel se félicite que le Parlement européen ait adopté, le 21 octobre, l’attribution de 12,7 millions d’euros qui vont permettre de contribuer à la formation, au retour à l’emploi ou encore à la création d’entreprise de ces anciens salariés.


Le Département choisit d’investir pour la petite enfance et les familles

Parce que tous les parents ont été confrontés à l’épineuse question du mode de garde de leur jeune enfant, le Conseil général a choisi de faire de l’accueil des tout-petits et des familles sa priorité en adoptant un Plan Petite Enfance et Parentalité 2015-2020.



Exclusion de l’ex-RN2 du nouveau péage poids lourds

Le Gouvernement s’apprête à publier un décret sur le réseau routier local concerné par le nouveau péage de transit poids lourds. L’intégration des autoroutes et l’exclusion de l’ex-RN2 entraîneraient un report de trafic important sur cette zone urbaine dense, déjà soumise à des taux de pollution importants.


Le Tzen 3 et le T1 continuent d’avancer !

Le 1er octobre, le Conseil du STIF devrait permettre l’avancée de deux projets de transports importants pour la Seine-Saint-Denis et très attendus par les habitants : le Tzen3 et le prolongement du T1 à l’est.


L’art entre au collège

Le Département rend l’art accessible à tous grâce au 1% artistique dans les nouveaux collèges.


Pour un encadrement des loyers en Seine-Saint-Denis

En Seine-Saint-Denis, comme dans les grandes métropoles, la crise du logement est plus que jamais un sujet de préoccupation majeur. Ici comme ailleurs, les loyers connaissent une hausse continue depuis plus de 20 ans.


Rentrée exceptionnelle avec l’ouverture de 12 collèges

Le collège numérique n’est plus un rêve futuriste, c’est une réalité en Seine-Saint-Denis !


Emprunts toxiques

Pour Stéphane Troussel, la loi votée le 17 juillet, relative à la sécurisation des contrats de prêts structurés, qui permet rétroactivement d’exonérer les banques de leurs excès pour en faire reposer le coût sur les contribuables locaux est intolérable pour le département et les collectivités dupées par ces organismes financiers.

0 | ... | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | ... | 440