Disparition de Jacques Salvator

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jacques Salvator, fidèle et combatif élu socialiste de Seine-Saint-Denis, engagé dans les combats de la gauche depuis plus de 40 ans.

« J’avais rencontré Jacques en adhérant au Parti Socialiste en 1993. J’ai travaillé à ses côtés à Aubervilliers entre 1995 et 2001, j’ai beaucoup appris de cet infatigable militant, doté d’une grande culture politique et profondément attaché à sa ville, Aubervilliers qu’il aimait parcourir à vélo. Maire de 2008 à 2014, il s’est battu sans relâche pour transformer cette ville au service des Albertivilllariens.

Dès 1998, élu conseiller régional, il s’était battu pour prolonger la ligne 12 du métro jusqu’à Aubervilliers. La station Front Populaire, inaugurée en décembre 2012 au cœur d’un quartier en pleine croissance, symbolise l’apport de Jacques Salvator à sa Ville. Il a aussi défendu avec force l’implantation du Campus Condorcet montrant sa détermination à développer Aubervilliers. Maire audacieux et courageux, il s’est engagé dans des politiques sociales innovantes en faveur des plus fragiles. Il a fait de la lutte contre l’exclusion, contre les discriminations, pour l’accès aux droits et à la santé pour tous une priorité.

Chacun se souviendra de cet humaniste, aux yeux rieurs, à la réplique aiguisée. Chacun se souviendra de sa force de conviction dans nos débats passionnés. Jacques a été un militant engagé pour tous les socialistes de Seine-Saint-Denis mais au delà pour tous les élus locaux de ce territoire qui aiment sa richesse, sa diversité, sa jeunesse. Nous avions salué son courage et sa détermination face à la maladie.

La Seine-Saint-Denis perd l’un de ses défenseurs acharnés.

J’adresse à sa famille, à ses proches et particulièrement à sa femme Evelyne Yonnet, mes plus sincères condoléances. »

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental
À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Journée de l’olympisme 2017 : La jeunesse de la Seine-Saint-Denis et de Paris, ensemble pour Paris 2024 !

La journée internationale de l’olympisme du 23 juin prend cette année un relief particulier pour démontrer la mobilisation des territoires et des habitants en faveur de la candidature de Paris 2024, avant la décision du CIO à Lima le 13 septembre prochain.


Seine-Saint-Denis sans sida : Le Département s’engage !

L’épidémiologiste France Lert a rendu mardi 20 juin 2017 son rapport « La Seine-Saint-Denis, un Département engagé pour la fin du sida en 2030 » à Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, et Pierre Laporte, vice-président en charge de la santé, en présence de professionnels et d’associations ayant participé au rapport comme AIDES ainsi que de SOS homophobie, du GLUP et du Centre LGBT.


Vers une Seine-Saint-Denis sans sida : France Lert remet son rapport à Stéphane Troussel

Le Département de la Seine-Saint-Denis est particulièrement engagé dans la lutte contre les infections sexuellement transmissibles, le VIH et les hépatites et assure cette mission par délégation de l’État.


Rencontre avec les étudiant.es du diplôme d’université contre les violences faites aux femmes

Stéphane Troussel, président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, se rendra vendredi 16 juin à l’université Paris 8 pour rencontrer les stagiaires de la formation diplômante « Violences faites aux femmes ». Il sera accueilli par la présidente de l’université Annick Allaigre.


Les 20 ans des Jeux des collèges UNSS aux couleurs de la candidature de Paris 2024

Plus de 2000 collégiens participeront ce mercredi 14 juin au stade interdépartemental de Marville aux Jeux des collèges 2017.


"Chèque réussite" : un chèque de 200 euros pour l’entrée en 6ème

Pour la troisième année consécutive, comme la majorité départementale s’y était engagée lors des élections départementales, le Département de la Seine-Saint-Denis délivre une aide de 200 euros à tous les élèves de notre département entrant en 6ème dans un collège public de Seine-Saint-Denis.




Le Département se réjouit de la réouverture de la MC93, acteur culturel incontournable du territoire

La MC93 rouvre ses portes mardi 23 mai à 20h après trois ans de fermeture avec le spectacle Nicht Schalfen ( pas dormir) dernière création d’Alain Platel.


Festival des pratiques partagées 2017 : une édition préfiguratrice du futur pôle sport et handicap

La FSGT 93 organise avec le soutien du Conseil départemental pour la 4ème année consécutive le festival des pratiques partagées.

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 320