Disparition de Jacques Salvator

le 14 mars 2016

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jacques Salvator, fidèle et combatif élu socialiste de Seine-Saint-Denis, engagé dans les combats de la gauche depuis plus de 40 ans.

« J’avais rencontré Jacques en adhérant au Parti Socialiste en 1993. J’ai travaillé à ses côtés à Aubervilliers entre 1995 et 2001, j’ai beaucoup appris de cet infatigable militant, doté d’une grande culture politique et profondément attaché à sa ville, Aubervilliers qu’il aimait parcourir à vélo. Maire de 2008 à 2014, il s’est battu sans relâche pour transformer cette ville au service des Albertivilllariens.

Dès 1998, élu conseiller régional, il s’était battu pour prolonger la ligne 12 du métro jusqu’à Aubervilliers. La station Front Populaire, inaugurée en décembre 2012 au cœur d’un quartier en pleine croissance, symbolise l’apport de Jacques Salvator à sa Ville. Il a aussi défendu avec force l’implantation du Campus Condorcet montrant sa détermination à développer Aubervilliers. Maire audacieux et courageux, il s’est engagé dans des politiques sociales innovantes en faveur des plus fragiles. Il a fait de la lutte contre l’exclusion, contre les discriminations, pour l’accès aux droits et à la santé pour tous une priorité.

Chacun se souviendra de cet humaniste, aux yeux rieurs, à la réplique aiguisée. Chacun se souviendra de sa force de conviction dans nos débats passionnés. Jacques a été un militant engagé pour tous les socialistes de Seine-Saint-Denis mais au delà pour tous les élus locaux de ce territoire qui aiment sa richesse, sa diversité, sa jeunesse. Nous avions salué son courage et sa détermination face à la maladie.

La Seine-Saint-Denis perd l’un de ses défenseurs acharnés.

J’adresse à sa famille, à ses proches et particulièrement à sa femme Evelyne Yonnet, mes plus sincères condoléances. »

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental
À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Signature du protocole qui va changer les transports en Seine-Saint-Denis

Les annonces du 6 mars sur le Nouveau Grand Paris ont mis sur les rails la construction du Grand Paris Express, et un plan de mobilisation pour l’amélioration, l’entretien et l’extension du réseau existant


Contrairement à Monsieur Devedjian, je revendique l’égalité territoriale

J’ai rappelé hier, dans un texte cosigné par 30 élus de Seine-Saint-Denis, mon engagement résolu pour une Métropole intégrée qui dépasse les égoïsmes locaux et qui puisse enfin agir sur des questions aussi urgentes que le logement, l’égalité territoriale, les mobilités…


Contrairement à Monsieur Devedjian, je revendique l’égalité territoriale

J’ai rappelé hier, dans un texte cosigné par 30 élus de Seine-Saint-Denis, mon engagement résolu pour une Métropole intégrée qui dépasse les égoïsmes locaux et qui puisse enfin agir sur des questions aussi urgentes que le logement, l’égalité territoriale, les mobilités…


Compensation supplémentaire des dépenses de solidarité

Stéphane Troussel se félicite de cette annonce qui va indéniablement dans le bon sens, après des années de déni de la part des gouvernements de droite.


Lancement des travaux de peinture

Coup double pour le Département : 200 séquano-dionysiens en situation d’insertion mobilisés pour repeindre 33 collèges


Visite de l’association C2DI

Dans le cadre des Journées Île-De-France-Europe, Stéphane Troussel visitera, le jeudi 27 juin, l’association C2Di située à Aulnay-sous-Bois


Aide sociale : l’État doit assurer aussi la solidarité nationale

Tribune de Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis parue dans le journal Libération du 25 juin 2013


3 propositions pour une montée en puissance rapide des emplois d’avenir en Seine-Saint-Denis

"J’ai participé aujourd’hui, aux côtés de Michel Sapin, Ministre du travail et de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers à une table ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs de l’emploi de Seine-Saint-Denis afin de débattre de l’avancement du dispositif des emplois d’avenir sur le territoire."


3 propositions pour une montée en puissance rapide des emplois d’avenir

"J’ai participé aujourd’hui, lundi 24 juin 2013, aux côtés de Michel Sapin, Ministre du travail et de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers à une table ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs de l’emploi de Seine-Saint-Denis afin de débattre de l’avancement du dispositif des emplois d’avenir sur le territoire."


Le Président de l’Union des Comores en visite en Seine-Saint-Denis

À l’occasion de sa visite officielle en France, Ikilikou Dhoinine, Président de l’Union des Comores sera le 22 juin en Seine-Saint-Denis

0 | ... | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380