Disparition de Jacques Salvator

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jacques Salvator, fidèle et combatif élu socialiste de Seine-Saint-Denis, engagé dans les combats de la gauche depuis plus de 40 ans.

« J’avais rencontré Jacques en adhérant au Parti Socialiste en 1993. J’ai travaillé à ses côtés à Aubervilliers entre 1995 et 2001, j’ai beaucoup appris de cet infatigable militant, doté d’une grande culture politique et profondément attaché à sa ville, Aubervilliers qu’il aimait parcourir à vélo. Maire de 2008 à 2014, il s’est battu sans relâche pour transformer cette ville au service des Albertivilllariens.

Dès 1998, élu conseiller régional, il s’était battu pour prolonger la ligne 12 du métro jusqu’à Aubervilliers. La station Front Populaire, inaugurée en décembre 2012 au cœur d’un quartier en pleine croissance, symbolise l’apport de Jacques Salvator à sa Ville. Il a aussi défendu avec force l’implantation du Campus Condorcet montrant sa détermination à développer Aubervilliers. Maire audacieux et courageux, il s’est engagé dans des politiques sociales innovantes en faveur des plus fragiles. Il a fait de la lutte contre l’exclusion, contre les discriminations, pour l’accès aux droits et à la santé pour tous une priorité.

Chacun se souviendra de cet humaniste, aux yeux rieurs, à la réplique aiguisée. Chacun se souviendra de sa force de conviction dans nos débats passionnés. Jacques a été un militant engagé pour tous les socialistes de Seine-Saint-Denis mais au delà pour tous les élus locaux de ce territoire qui aiment sa richesse, sa diversité, sa jeunesse. Nous avions salué son courage et sa détermination face à la maladie.

La Seine-Saint-Denis perd l’un de ses défenseurs acharnés.

J’adresse à sa famille, à ses proches et particulièrement à sa femme Evelyne Yonnet, mes plus sincères condoléances. »

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental
À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Soirée d’accueil des nouveaux enseignants des collèges

Pour la première fois, le Département, en partenariat avec l’Éducation nationale, organise le 16 octobre une soirée d’accueil des enseignants nouvellement nommés sur le territoire


La laïcité concrète se construit ici

Le mardi 15 octobre Philippe Galli, Préfet de Seine-Saint-Denis et Stéphane Troussel, Président du Conseil général assisteront au rituel de l’Aïd.


Biodiversité urbaine : enjeux scientifiques et politiques locales

Une rencontre organisée le 3 octobre, par le Parc de la Villette et l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine de la Seine-Saint-Denis.


L’inventrice du service départemental de PMI est décédée

Le 24 septembre le docteur Jacqueline de Chambrun est décédée, Stéphane Troussel rend hommage à celle qui a inventé le service départemental de PMI


Remise du rapport Germain sur les emplois d’avenir

"La spécificité de la Seine-Saint-Denis reconnue, l’engagement de ses collectivités salué" déclare Stéphane Troussel


Extension du tramway T4 déclaré d’utilité publique

Pour la Seine-Saint-Denis et ses habitants : un tramway publiquement utile


Décharges sauvages, la situation ne peut plus durer

Le département de la Seine-Saint-Denis est un territoire où il y a trop de décharges sauvages, trop d’accotements, talus et échangeurs autoroutiers où les déchets s’accumulent


2 emprunts hautement toxiques sous contentieux renégociés par le Département

Pour Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, « Ce protocole transactionnel prouve que les contentieux sont un outil de négociation avec les banques et que les collectivités peuvent sortir favorablement des emprunts toxiques »


Inauguration du pôle multimodal de la Gare de Noisy-le-Grand

Stéphane Troussel et Emmanuel Constant participeront à l’inauguration du pôle multimodal de la Gare de Noisy-le-Grand le mercredi 4 septembre


Coup d’envoi de la rentrée aux côtés de la communauté éducative

À l’occasion de cette rentrée, Stéphane Troussel se rendra dans cinq collèges du département pour rencontrer les personnels, les enseignants et les élèves et visiter les travaux effectués au cours de l’été

0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 340