Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.

Avec eux, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Conseil régional d’Île-de-France, la Direction Départementale des Services de l’Éducation Nationale, le Mouvement Français pour le Planning familial de la Seine-Saint-Denis, s’engage contre les comportements sexistes et violents.

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, elles et ils se sont sensibilisé-e-s à la question du sexisme, ont débattu ensemble, puis ont travaillé à faire changer les comportements, tout d’abord au sein de leur classe puis au sein de leur établissement.

Avec beaucoup de désir, d’énergie et de talent, elles et ils viendront présenter leurs travaux lors de la 9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme

Programme

13h30 : Accueil

14h00 – 14h05 : Ouverture de la 9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme par Pascale Labbe, Conseillère départementale déléguée en charge de l’Observatoire

14h05 – 14h10 : Ernestine Ronai, Responsable de l’Observatoire des violences envers les femmes

14h10 – 15h35 : Les collégien-ne-s présentent leurs travaux

15h35 – 15h40 : Remerciements et cocktail sucré en l’honneur des élèves

9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme

- Quand : Lundi 23 Mai 2016 à partir de 13h30
-  : Canal 93 - Bobigny
- Tél. : 01 43 93 41 95

à lire aussi

La Seine-Saint-Denis célèbre ses champions !

Samedi 26 septembre au salon Elyseum du Stade de France, le Département a mis à l’honneur les presque 200 sportifs séquano-dionysiens qui sont montés sur un podium national ou international lors de la saison dernière. L’occasion de montrer le soutien de la Seine-Saint-Denis à la candidature de Paris aux J.O.P. 2024 !


Inauguration du nouveau collège Didier-Daurat

Bénéficiant du Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges, Didier-Daurat au Bourget a été entièrement reconstruit et inauguré le 24 septembre dernier.


La Seine-Saint-Denis plaide elle aussi pour les alliances éducatives

Le 23 septembre, l’AFEV, association luttant contre les inégalités éducatives, organisait sa 8e journée contre l’échec scolaire à Paris. Une table ronde à laquelle était aussi convié le Département de la Seine-Saint-Denis.


Antonythasan Jesuthasan, de Sevran à l’écran

Quatre mois après l’événement Dheepan, récompensé par la Palme d’or à Cannes, l’acteur tamoul Antonythasan Jesuthasan est déjà revenu à l’anonymat de son foyer de Sevran. Prêt à poursuivre sa carrière d’écrivain, qu’il n’a jamais délaissée depuis son arrivée en France. Portrait.


Clôture et remise des prix De Visu

Pour fêter la fin du jeu estival De Visu, le Département s’est associé à la programmation des Journées européennes du patrimoine conçue par le musée de l’Air et de l’Espace et Aéroports de Paris-Le-Bourget.

0 | ... | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | ... | 390