Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.

Avec eux, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Conseil régional d’Île-de-France, la Direction Départementale des Services de l’Éducation Nationale, le Mouvement Français pour le Planning familial de la Seine-Saint-Denis, s’engage contre les comportements sexistes et violents.

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, elles et ils se sont sensibilisé-e-s à la question du sexisme, ont débattu ensemble, puis ont travaillé à faire changer les comportements, tout d’abord au sein de leur classe puis au sein de leur établissement.

Avec beaucoup de désir, d’énergie et de talent, elles et ils viendront présenter leurs travaux lors de la 9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme

Programme

13h30 : Accueil

14h00 – 14h05 : Ouverture de la 9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme par Pascale Labbe, Conseillère départementale déléguée en charge de l’Observatoire

14h05 – 14h10 : Ernestine Ronai, Responsable de l’Observatoire des violences envers les femmes

14h10 – 15h35 : Les collégien-ne-s présentent leurs travaux

15h35 – 15h40 : Remerciements et cocktail sucré en l’honneur des élèves

9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme

- Quand : Lundi 23 Mai 2016 à partir de 13h30
-  : Canal 93 - Bobigny
- Tél. : 01 43 93 41 95

à lire aussi

"Merci les jeunes", signé par des graines de stars

Mercredi 4 novembre sort "Merci les Jeunes", un film réalisé par Jérôme Polidor avec l’aide de nombreux adhérents des "Engraineurs", une association qui donne le goût du cinéma et de la réalisation aux jeunes du quartier des Courtillières à Pantin depuis 1998.


Semaine bleue et Semaine du goût : Rencontre intergénérationnelle

Une visite du Foyer-résidence Clos Lamotte et de la MAM « Les étoiles filantes » au Pré Saint-Gervais a eu lieu le 12 octobre 2015 à l’occasion d’une rencontre intergénérationnelle.


Sur les pas d’Alice

Alice au pays des merveilles, héroïne du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis entre le 2 et le 7 décembre 2015 à Montreuil.


Le nouveau CDPS de Montreuil inauguré

L’inauguration du Centre Départemental de Prévention et de Santé à Montreuil a eu lieu le 7 octobre 2015. Ces locaux, refaits à neuf, permettent à l’équipe pluri-professionnelle d’accueillir, d’informer et d’orienter les usagers dans les meilleures conditions.


On a vécu France-Irlande avec les Louves de Bobigny

Elles s’appellent Marion, Assa, Clémence ou encore Wahiba. Dimanche 11 octobre, on a regardé le France-Irlande de la Coupe du monde avec les Louves de Bobigny, qui jouent au plus haut niveau national de rugby féminin et comptent dans leurs rangs plusieurs internationales.

0 | ... | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | ... | 390