Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.

Avec eux, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Conseil régional d’Île-de-France, la Direction Départementale des Services de l’Éducation Nationale, le Mouvement Français pour le Planning familial de la Seine-Saint-Denis, s’engage contre les comportements sexistes et violents.

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, elles et ils se sont sensibilisé-e-s à la question du sexisme, ont débattu ensemble, puis ont travaillé à faire changer les comportements, tout d’abord au sein de leur classe puis au sein de leur établissement.

Avec beaucoup de désir, d’énergie et de talent, elles et ils viendront présenter leurs travaux lors de la 9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme

Programme

13h30 : Accueil

14h00 – 14h05 : Ouverture de la 9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme par Pascale Labbe, Conseillère départementale déléguée en charge de l’Observatoire

14h05 – 14h10 : Ernestine Ronai, Responsable de l’Observatoire des violences envers les femmes

14h10 – 15h35 : Les collégien-ne-s présentent leurs travaux

15h35 – 15h40 : Remerciements et cocktail sucré en l’honneur des élèves

9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme

- Quand : Lundi 23 Mai 2016 à partir de 13h30
-  : Canal 93 - Bobigny
- Tél. : 01 43 93 41 95

à lire aussi

La petite balle jaune grandit à Montfermeil

Samedi 24 octobre, deux nouveaux courts de tennis ont été inaugurés à Montfermeil. A l’usage du club, ils seront également ouverts aux collégiens des établissements avoisinants et sont destinés à être partagés par plusieurs utilisateurs.


Un nouveau sponsor pour Auber 93

L’équipe cycliste a signé un partenariat avec l’entreprise HP-BTP qui lui permet d’aborder sereinement sa prochaine saison en Continental (3ème division nationale).


"Nous trois ou rien" fait se lever Stains

Vendredi 23 octobre, Kheiron est venu présenter en avant-première son premier long-métrage à Stains. « Nous trois ou rien » raconte le parcours de ses parents, réfugiés politiques ayant fui le régime des ayatollahs en Iran et arrivés en 1984 à Stains. Ambiance garantie.


Création de l’Agence France Entrepreneur annoncée à la Courneuve

Lors de sa visite en Seine-Saint-Denis le 20 octobre 2015, François Hollande a annoncé la création de l’Agence France Entrepreneur, agence dont le but est le développement économique des quartiers populaires.


Red Star, notre cœur, notre stade

Le 16 octobre, le Red Star affrontait Nancy à Beauvais, un match à domicile pour lequel le Département avait participé au déplacement des supporters. Depuis le début de saison, les Audoniens jouent en effet en Picardie du fait de la non-homologation du stade Bauer de Saint-Ouen pour la Ligue 2.

0 | ... | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | ... | 390