Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.

Avec eux, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Conseil régional d’Île-de-France, la Direction Départementale des Services de l’Éducation Nationale, le Mouvement Français pour le Planning familial de la Seine-Saint-Denis, s’engage contre les comportements sexistes et violents.

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, elles et ils se sont sensibilisé-e-s à la question du sexisme, ont débattu ensemble, puis ont travaillé à faire changer les comportements, tout d’abord au sein de leur classe puis au sein de leur établissement.

Avec beaucoup de désir, d’énergie et de talent, elles et ils viendront présenter leurs travaux lors de la 9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme

Programme

13h30 : Accueil

14h00 – 14h05 : Ouverture de la 9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme par Pascale Labbe, Conseillère départementale déléguée en charge de l’Observatoire

14h05 – 14h10 : Ernestine Ronai, Responsable de l’Observatoire des violences envers les femmes

14h10 – 15h35 : Les collégien-ne-s présentent leurs travaux

15h35 – 15h40 : Remerciements et cocktail sucré en l’honneur des élèves

9ème Rencontre départementale des jeunes contre le sexisme

- Quand : Lundi 23 Mai 2016 à partir de 13h30
-  : Canal 93 - Bobigny
- Tél. : 01 43 93 41 95

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390