Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis

"Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis, parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises : motivations, difficultés et réussites", une table-ronde qui était organisée le 8 mars 2014, avec 30 femmes et des représentant-e-s des réseaux de soutien à la création d’entreprises.

Seulement 20% des créateurs d’entreprises sont des femmes en Seine-Saint-Denis, alors qu’elles représentent en moyenne 30% en France. Préjudiciable aux femmes, ce retard de l’entreprenariat féminin est également préjudiciable à l’économie du territoire.

Fortement engagé en faveur des droits de femmes et dans le cadre de sa mobilisation pour l’emploi, le Conseil général souhaite, aux côtés des acteurs économiques, amplifier son action de soutien à l’entreprenariat féminin. Il est en effet autant un facteur de développement économique que la démonstration d’une égalité réelle et concrète entre les hommes et les femmes.

Lors de la table ronde, l’analyse de la spécificité du tissu social et économique de la Seine-Saint-Denis, les témoignages des cheffes d’entreprises et des partenaires de l’aide à la création permettront de valoriser les parcours de réussite féminine, de mieux définir les besoins d’accompagnement et de proposer des actions concrètes pour favoriser le développement de l’entreprenariat féminin.

Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis

Parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises en Seine-Saint-Denis : motivations, difficultés, réussites
- Quand : Samedi 8 mars à 11h30
-  : Salle des séances - Hôtel du Département - Bobigny

PDF - 154.8 ko
Dossier complet (.PDF)

à lire aussi

A Tremblay, un long week-end de baseball féminin

Le baseball, une affaire d’hommes ? Certainement pas. Le samedi 16 et dimanche 17 avril, le Tomcat Baseball club de Tremblay-en-France a organisé le tout premier tournoi 100% féminin dans l’histoire du baseball en France, en compagnie de deux autres clubs, les Storms de Lagny et les Korriganes de Vitré. Reportage.


Piste cyclable réouverte entre Bobigny et Pantin

La piste cyclable le long du Canal de l’Ourcq sur la section de Bobigny aux limites de Pantin est rouverte depuis samedi 16 avril 2016.


J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation de la Seine-Saint-Denis et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : Faites aussi vos jeux !


Drogues : parlons-en au Tête à Tête pour mieux comprendre

« Drogues parlons-en, pour mieux comprendre les risques liés aux usages » est une exposition destinée aux 13-25 ans, au Tête à Tête à Rosny 2, l’espace de prévention créé par le Département de la Seine-Saint-Denis voilà déjà 10 ans. Visite guidée.


60 ans du Planning familial

La visite du Centre de planification familiale Berthe-Morisot situé à Montfermeil, à l’occasion des 60 ans du Planning familial, a eu lieu le 30 mars 2016.

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 390