Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis

"Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis, parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises : motivations, difficultés et réussites", une table-ronde qui était organisée le 8 mars 2014, avec 30 femmes et des représentant-e-s des réseaux de soutien à la création d’entreprises.

Seulement 20% des créateurs d’entreprises sont des femmes en Seine-Saint-Denis, alors qu’elles représentent en moyenne 30% en France. Préjudiciable aux femmes, ce retard de l’entreprenariat féminin est également préjudiciable à l’économie du territoire.

Fortement engagé en faveur des droits de femmes et dans le cadre de sa mobilisation pour l’emploi, le Conseil général souhaite, aux côtés des acteurs économiques, amplifier son action de soutien à l’entreprenariat féminin. Il est en effet autant un facteur de développement économique que la démonstration d’une égalité réelle et concrète entre les hommes et les femmes.

Lors de la table ronde, l’analyse de la spécificité du tissu social et économique de la Seine-Saint-Denis, les témoignages des cheffes d’entreprises et des partenaires de l’aide à la création permettront de valoriser les parcours de réussite féminine, de mieux définir les besoins d’accompagnement et de proposer des actions concrètes pour favoriser le développement de l’entreprenariat féminin.

Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis

Parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises en Seine-Saint-Denis : motivations, difficultés, réussites
- Quand : Samedi 8 mars à 11h30
-  : Salle des séances - Hôtel du Département - Bobigny

PDF - 154.8 ko
Dossier complet (.PDF)

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390